En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de Normandie : Les 5 ans en piste samedi pour le prix de Normandie

Vincennes - Prix de Normandie : Les 5 ans en piste samedi pour le prix de Normandie

Le 14/09/2018 à 11h52

Vincennes - Prix de Normandie : Douze participants pour le prix de Normandie ce samedi sur la piste de Vincennes, un groupe 1 au monté pour 5 ans sur le sélectif parcours des 3000 mètres de la grande piste où Dexter Fromentro tentera de décrocher son premier groupe 1.

Vincennes - Prix de Normandie : Dubai d'Essart et Dexter Fromentro se retrouvent

Un classique qui s'y considérablement ouvert avec l'absence de la leader de la promotion dans cette discipline DRAFT LIFE, malheureusement sur la touche en raison d'une tendinite décelée à l'issue de sa rapide disqualification dans le prix Jockey le 20 août dernier. Révélation lors du précédent meeting d'hiver avec sa belle série de victoires en groupes 2, DEXTER FROMENTRO (photo Scoopdyga) sera lui bien là pour essayer de remporter son  classique et apporter un premier prix de Normandie à Camille Levesque mais il aura notamment à faire avec celle venant de le priver d'un nouveau succès en semi-classique dans le prix Hervé Céran-Maillard à savoir DUBAI D'ESSARTS qui effectuait alors ses premiers pas en compétition sous la selle et ceux-ci ont donc été plus que prometteurs. De ce semi-classique préparatoire on retrouve également le quatrième DERBY DU DOLLAR ou encore le cinquième DIGNE ET DROIT qui dans la foulée a tenté sa chance dans le Critérium des 5 ans où il s'est malheureusement montré fautif. Un sort dans ce groupe 1 à l'attelé qu'a également connu DUKE OF CARLESS, fautif dès les premiers mètres de course et qui va là retrouver le trot monté où il s'est classé au printemps quatrième du prix Xavier de Saint Palais de DEXTER FROMENTRO.

Vincennes - Prix de Normandie : Durzie et de nouvelles venues en groupe parmi les opposants

Avant de venir sur ce groupe 1 d'autres sont passés par le prix Legoux-Longpré du 30 août dernier, un groupe 2 ouvert également aux 4 ans et remporté d'ailleurs par le pensionnaire de Richard Westerink ETONNANT. Une épreuve dont on retrouve sa dauphine DYNASTIE PEJI, réalisant une convaincante rentrée elle qui était absente depuis le mois de février, la quatrième DAYTONA JET ainsi que sa suivante immédiate au classement DURZIE qui avait laissé alors des regrets en perdant de nombreuses longueurs sur faute dans le tournant final alors qu'elle tentait de s'accrocher aux basques du lauréat avant de revenir très bien finir en retrait. Des petites nouvelles à ce niveau également au départ dont la jument de Pierrick Lecellier DRYADE DU PARC qui reste sur trois victoire consécutive dans cette discipline et bénéficiera de la monte d'Eric Raffin comme lors de son récent brillant succès sur la petite piste dans le prix Peitho, épreuve dont on retrouve également la troisième DIDINE DU DIGEON et la fautive DYNAMITE MARCEAUX. DARLING D'OURVILLE, pas revue sous la selle depuis le mois d'octobre 2017, et la pensionnaire de Cédric Mégissier DAELIA DE VANDEL venant elles aussi prendre part à ce sommet de l'été sous la selle.

Vincennes - Prix de Normandie : Les partants

1.Dynamite Marceaux - A. Barrier
2.Darling d'Ourville - F. Nivard
3.Didine du Digeon - P.Ph. Ploquin
4.Daelia de Vandel - M. Mottier
5.Dryade du Parc - E. Raffin
6.Derby du Dollar - M. Abrivard
7.Dynaste Peji - D. Bonne
8.Digne Et Droit - A. Lamy
9.Duke of Carless - D. Thomain
10.Dubai d'Essarts - F. Lagadeuc
11.Durzie - A. Abrivard
12.Dexter Fromentro - C. Levesque

Vincennes - Prix de Normandie : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Cassate - Adrien Lamy
2016 : Bellissima France - Matthieu Abrivard
2015 : Astor du Quenne - Adrien Lamy
2014 : Vittel de Brévol - David Thomain
2013 : Ulysse - Thomas Levesque
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités