En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de Provence : Une belle opportunité pour Attacus

Vincennes - Prix de Provence : Une belle opportunité pour Attacus

Le 25/08/2017 à 10h53

Vincennes - Prix de Provence : En attendant le très grand rendez-vous du 2 septembre le Critérium des 5 ans, Vincennes proposera déjà ce samedi d'intéressantes affiches avec notamment quelques uns des meilleurs 3 ans sous la selle dans le prix Pierre Gamare ou bien encore le prix de Provence qui pourrait offrir une belle occasion de briller au niveau groupe à Attacus.

Vincennes - Prix de Provence : Attacus pour un premier Groupe

Auteur pour l'entrainement de Sébastien Guarato d'une très belle année 2017 où il a gravi avec brio les échelons en obtenant 4 victoires, Attacus (photo Scoopdyga) va tenter ce samedi de décrocher une première succès en groupe à l'occasion de ce 2700 mètres en clôture de programme. Le fils de Hand du Vivier vient en effet de signer sa plus belle prestation en apportant une belle réplique au champion Aubrion du Gers dans le prix des Sables-d'Olonne, devançant au passage Bird Parker, et va trouver là une opposition moins relevée dans ce groupe 3 qui s'est considérablement creusé en partants et en qualité avec notamment le retrait de Uza Josselyn et de Azaro d'Eva de la liste des participants.

Vincennes - Prix de Provence : Une belle opposition avec notamment Coeur Baroque et Bad Boy du Dollar

Dans l'opposition si le danger pour Attacus ne devrait pas venir du vainqueur de l'étape toulousaine du GNT Baxter du Klau qui ne sera pas là en configuration offensive, ferré et avec son entraîneur Jean-Michel Baudouin au sulky, il aura tout de même d'autres 6 ans de qualité au départ avec Bon Copain, autre lauréat sur le GNT 2017 pour avoir lui dicté sa loi sur l'étape reimoise de ce circuit, le pensionnaire de Sylvain Roger Bad Boy du Dollar, qui va retrouver la cendrée de Vincennes dont il est rarement revenu bredouille pour faire oublier son échec des Sables-d'Olonne, ou bien encore la douée dans les deux spécialités Begum Fromentro qui toutefois peine à renouer avec les bonnes performances depuis son retour à la compétition au printemps. Cinquième et dernier 6 ans au départ, Flex Lane tentera lui de faire aussi bien que lors de ses débuts dans l'hexagone le 25 juin dernier où sur ce même hippodrome de Vincennes il avait obtenu une bonne deuxième place du prix de Grasse de Blé du Gers. Seulement deux concurrents pour représenter la génération des 5 ans avec un Caduceus des Baux qui tentera de mettre fin à une longue série d'échec et un Cœur Baroque lui revenu au mieux pour avoir pleinement confirmé sa quatrième place du prix des Sables-d'Olonne en allant s'imposer à La Rochelle. Le plateau de ce prix de Provence sera complété par l'italienne Roxanne Bar qui sur ce tracé des 2700 mètres de la grande piste a signé l'an passé l'une de ses plus probantes prestations en dominant le grand favori Spartan Kronos dans le prix de Grasse tout en faisant afficher l'excellente réduction kilométrique de 1'12"4.

Vincennes - Prix de Provence : Les partants du prix de Provence :

1.Caduceus des Baux - D.M. Hue
2.Flex Lane - G. Gelormini
3.Coeur Baroque - D. Bonne
4.Begum Fromentro - Th. Levesque
5.Baxter du Klau - J.M. Baudouin
6.Bon Copain - F. Lecanu
7.Cavalleria - M. Abrivard
8.Bad Boy du Dollar - F. Nivard
9.Roxanne Bar - R. Andreghetti
10.Attacus - E. Raffin
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités