En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : Viking Blue à l'épreuve de champions

Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : Viking Blue à l'épreuve de champions

Le 22/03/2018 à 14h54

Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : Alors que son meeting de printemps vient de débuter ce mardi, Vincennes proposera samedi une réunion des plus alléchantes avec notamment le prix du Bois de Vincennes qui à défaut de quantité peut s'enorgueillir d'un plateau de choix.

Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : Philippe Allaire et Sébastien Guarato doublement armés

Disputé sur 2700 mètres ce groupe 3 pourra compter sur un VIKING BLUE (photo Scoopdyga) au top de sa forme à 9 ans, si bien que le pensionnaire de Yannick-Alain Briand arrive sur cette épreuve avec une série en cours de trois victoires consécutives, dont sur cette cendrée parisienne les groupes 3 prix de la Marne et du Forez où il a tenu tête à des éléments de talent tels queUNE SERENADE et CALL ME KEEPER. L'opposition sera toutefois plus solide encore ce samedi avec les redoutables Philippe Allaire et Sébastien Guarato qui ont sortis chacun deux de leurs plus talentueux pensionnaires avec pour ce dernier VALKO JENILAT, pas revu depuis sa neuvième place dans le Grand Prix d'Amérique de READLY EXPRESS, ainsi que CARAT WILLIAMS qui a lui terminé de très bonne manière son meeting en renouant avec les bonnes performances en venant chercher la quatrième place du Grand Prix de Paris au prix d'une remarquée fin de course. Quant à Philippe Allaire il comptera lui sur deux concurrents ayant effectué chacun un remarquable meeting sous la selle. Seront ainsi au départ le hongre ARLINGTON DREAM qui s'est montré irrésistible lors de ses 4 sorties au monté cet hiver, ainsi que bien sûr la nouvelle star de la discipline TRADERS, vainqueur du Cornulier et du prix de l'Île-de-France. Un TRADERS restant sur une tentative dans le Grand Prix de France de BELINA JOSSELYN où il a dû se contenter de la huitième place.

Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : JMB défend son titre avec Ave Avis

Tenant du titre avec la victoire en 2017 de son champion AUBRION DU GERS qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse le 16 mars dernier à Caen, Jean-Michel Bazire comptera cette année sur le classique AVE AVIS pour s'illustrer. Un AVE AVIS qui vient lui aussi de passer par le prix de Cauvicourt à Caen, où il n'a pu s'illustrer, mais qui sera dans une configuration bien plus offensive ce samedi en retrouvant le boss JMB au sulky et en étant présenté déferré des 4 pieds. Ce prix du Bois de Vincennes sera aussi l'occasion pour Dominique Cheradame de donner un deuxième parcours de remise en route à son BLUES DES LANDIERS, qui n'y trouvera assurément pas une tâche facile, dans ce plateau où les concurrents approchent ou ont franchi la barre du million d'euros de gains à l'image du dernier protagoniste de ce groupe 3 UPPERCUT DE MANCHE qui reste sur sa huitième place sous la selle du prix Jacques Andrieu de ARLINGTON DREAM. 

Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : Les partants

1.Blues des Landiers - D. Cheradame
2.Viking Blue - A. Abrivard
3.Arlington Dream - P. Vercruysse
4.Carat Williams - D. Thomain
5.Ave Avis - J.M. Bazire
6.Traders - Y. Lebourgeois
7.Valko Jenilat - E. Raffin
8.Uppercut de Manche - D. Bonne

Vincennes - Prix du Bois de Vincennes : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Aubrion du Gers - J.M. Bazire
2016 : Amiral Sacha - G. Gelormini
2015 : Beckman - F. Nivard
2014 : Rapide du Digeon - D. Bonne
2013 : Le Cannibale - F. Nivard
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités