En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Georges Dreux : Granvillaise Bleue de retour sous la selle

Vincennes - Prix Georges Dreux : Granvillaise Bleue de retour sous la selle

Le 24/09/2022 à 18h50

Vincennes - Prix Georges Dreux : Le trot monté sera particulièrement à l'honneur ce dimanche avec le groupe 1 prix des Elites mais aussi avec une très relevée édition du prix Georges Dreux comprenant notamment les classiques Granvillaise Bleue et Freeman de Houelle ou bien encore le redoutable Fire Cracker.

Vincennes - Prix Georges Dreux : Granvillaise Bleue retrouve Freeman de Houelle et Georgica Gédé

 

Neuf partants pour ce groupe 3 sur les 2850 mètres de la grande piste, une édition où aucun concurrent ne tentera sa chance au deuxième échelon mais il faut bien reconnaître que rendre les mètres notamment à la deuxième du prix de Cornulier GRANVILLAISE BLEUE (photo Scoopdyga) peut en refroidir plus d'un. GRANVILLAISE BLEUE qui sera l'une des attractions de cette réunion dominicale, elle qui n'a plus été revue au monté depuis son mérité succès en groupe 1 dans le prix des Centaures dont on retrouve sa dauphine GEORGICA GEDE. Disposant là d'un engagement de choix à la limite du recul, la championne de Pierre Levesque arrivera sur ce prix Georges Dreux après deux parcours de remise en route à l'attelé et sera présentée pieds nus. Malgré la qualité de l'engagement, le comité d'accueil sera plus que solide pour le retour au monté de GRANVILLAISE BLEUE avec notamment un autre classique au départ FREEMAN DE HOUELLE, celui-là même l'ayant privé de la victoire dans le prix de l'Île-de-France. FREEMAN DE HOUELLE vient lui de faire une rentrée mitigée dans le semi-classique prix Camille Lepecq de FULTON dont il était le grand favori et où il a dû se contenter de la quatrième place.
 

Vincennes - Prix Georges Dreux : Le vainqueur de l'édition 2020 Chalimar de Guez et le spectaculaire Fire Cracker également en lice

 

Outre ce FREEMAN DE HOUELLE, de ce prix Camille Lepecq du 27 août on retrouve également les deux 10 ans attendus au départ de l'édition : le fautif alorsCARIOCA DE LOU et le pensionnaire de Jean-Michel Bazire CHALIMAR DE GUEZ qui y a dû se contenter de la sixième place après avoir fait sien le sommet d'Enghien au monté, le prix de Londres. CHALIMAR DE GUEZ au départ de son deuxième prix Georges Dreux après sa belle victoire face à DIAMANT DE TREABAT lors de l'édition 2020.
Autre attraction de ce groupe 3, le retour sous la selle du toujours spectaculaire FIRE CRACKER qui a fait impression au printemps dans cette discipline avec ses victoires face à la référence CLEGS DES CHAMPS dans le prix Théophile Lallouet et le prix Guillaume de Bellaigue dont on retrouve la troisième EDITION GEMA. Deux 9 ans pour finir avec DU SCION, qui n'aura assurément pas la partie facile face à une opposition le surclassant au papier, et un DISCO DES MOLANDS venant de remarquablement se comporter sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste avec sa deuxième place du prix Alfred Lefevre en retrait de la redoutable FANTAISIE.
 
 

Vincennes - Prix Georges Dreux : Les partants

 

.Du Scion - P.Ph.Ploquin
2.Georgica Gédé - D. Bonne
3.Edition Géma - G. Godard
4.Disco des Molands - Guillaume Martin
5.Carioca de Lou - A. Abrivard
6.Chalimar de Guez - J.Y. Ricart
7.Fire Cracker - N. Henry
8.Freeman de Houelle - E. Raffin
9.Granvillaise Bleue - C. Levesque
 

Vincennes - Prix Georges Dreux : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Boston Terrie - A. Angot
2020 : Chalimar de Guez - J.Y. Ricart
2019 : Vertige de Chenu - E. Raffin
2018 : Caduceus des Baux - D. Bonne
2017 : Aliénor de Godrel - D. Bonne
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités