En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes – Prix Jean Riaud : Un groupe 3 des plus alléchant ce vendredi en nocturne !

Vincennes – Prix Jean Riaud : Un groupe 3 des plus alléchant ce vendredi en nocturne !

Le 12/04/2018 à 17h25

Vincennes – Prix Jean Riaud : Trois échelons de départ, treize trotteurs d'âge de classe, tout est réuni pour une superbe course sur les 3525 mètres de la petite piste

Vincennes – Prix Jean Riaud : Aux 25 et aux 50 mètres, des chevaux « de prix d’Amérique » et un talentueux hongre

Anciennement prix Jamin, désormais nommé prix Jean Riaud, la troisième course du programme nocturne de Vincennes de vendredi attirera tous les regards. En effet, nous y retrouverons des protagonistes de la discipline au plus haut niveau. Pouvant être présenté comme une revanche du prix du Bois de Vincennes, l’exercice sera cependant différent cette fois, avec un parcours de grande tenue sur la petite piste, contre le parcours classique sur la grande pour la course du 24 mars, avec rendement de distance donc, nous y retrouverons le podium au second échelon de la course avec les présence de VALKO JENILAT (photo Scoopdyga, l'arrivée du prix du Bois de Vincennes)), VIKING BLUE et TRADERS, avec également la présence du cinquième, AVE AVIS. Très belle victoire du premier nommé ce jour là, il tentera de faire mieux que l’on passé, ce qui serait synonyme de victoire, y ayant alors pris la seconde place derrière BELINA JOSSELYN et devant LIONEL. VIKING BLUE sera de nouveau un rival de choix, avec la star du trot monté TRADERS, également extrêmement douée attelé. Rythme soutenu en vu avec les présence de VALKO JENILAT et de VIKING BLUE, deux « rouleaux compresseurs ». Mais de «rouleaux compresseurs », il en sera également question 25 mètres devant eux…. UNIFLOSA BELLA s’élancera également à leur échelon, tandis que l’ancien vainqueur de l’Amérique UP AND QUICK partira cette fois encore seul aux 50 mètres.

Vincennes – Prix Jean Riaud : Des héros des gros évènements au premier échelons

En effet, en parlant de chevaux aimant « envoyer de loin », le premier échelon de départ ne sera pas en reste avec la présence d’un certain AFGHAN BARBES. Pensionnaire de Ch Bigeon, le fils de MEAULNES DU CORTA aura encore réalisé un gros hiver avec , après une disqualification lors de sa première course du meeting, trois succès et autant de secondes places lors de ses six suivantes apparitions… Ici, il montera de catégorie, mais il a déjà réalisé des prestations magnifique. Ajoutez à cela que sa façon de faire actuelle devrait très bien convenir à la petite piste. A ne pas sous estimer donc, il ne faudra non plus le faite avec AVENIR DE BLAY. Si il est peut être légèrement « en dessous » de certains de ses rivaux, sa tenue ne fait absolument aucun doute et lui aussi sait être vite dans la bataille, ayant également montré sa bonne forme avant sa faute dans le Trophée Vert à Carpentras. Leur rendre la distance, suivant les choix tactiques et le déroulement de course ne sera pas simple, à fortiori sur la petite piste, dans une course où il sera également très intéressant de revoir en piste le très bon ANZI DES LIARDS, absent depuis septembre.


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités