En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Ovide Moulinet : Revoilà Django Riff

Vincennes - Prix Ovide Moulinet : Revoilà Django Riff

Le 16/02/2018 à 17h37

Vincennes - Prix Ovide Moulinet : En marge du classique prix Comte Pierre de Montesson, le Critérium des Jeunes, les 4 ans seront aussi à l'honneur ce dimanche à Vincennes avec les 2700 mètres du groupe 2 prix Ovide Moulinet.

Vincennes - Prix Ovide Moulinet : Davidson du Pont sur la route de Django Riff

Absent de la compétition depuis sa quatrième place du Critérium Continental de DORIA DESBOIS le 24 décembre dernier où il a fait illusion pour la victoire dans le final avant de subir les attaques, DJANGO RIFF (photo Scoopdyga) fera son retour en piste ce dimanche dans ce groupe 2 avant peut-être de prendre part dans huit jours au Grand Prix de Paris où Philippe Allaire songe à le présenter en compagnie de BIRD PARKER. Vainqueur notamment du Critérium des Jeunes et du prix Albert Viel et ayant déjà amplement dépassé la barre du million d'euros de gains en compétition, DJANGO RIFF a de quoi en imposer face à ses neuf adversaires du jour mais n'en sera pas pour autant sans rival et notamment grâce à la présence de la valeur montante de la promotion DAVIDSON DU PONT qui dès sa première tentative en groupe le 13 janvier dernier dans le prix de Croix a su dicter sa loi avant de n'être devancé dans le prix de Verdun que par l'excellent mais infortuné GOOFY GREENWOOD qui s'est malheureusement gravement accidenté la semaine dernière à l'entrainement.

Vincennes - Prix Ovide Moulinet : Un test sérieux pour Diego Sautonne

DJANGO RIFF ne sera pas le seul classique au départ, deux autres vainqueurs de groupes 1 sont présents dans ce 2700 mètres avec le fer de lance de l'entrainement de Romain Derieux DIJON, lauréat de deux classiques italiens l'an passé, et le vainqueur surprise du prix de Sélection 2017 DISCOURS JOYEUX qui, cet hiver, se montre moins à son avantage avec en meilleur classement une quatrième place à ce niveau du prix Octave Douesnel. Troisième du prix de Croix de DAVIDSON DU PONT, DRAGON DES RACQUES est aussi dans les rangs tout comme le fautif alors DIABLO DU NOYER, vainqueur l'été dernier de son semi-classique dans le prix Jules Thibault face à DJANGO RIFF et DREAMOKO. Déjà vainqueur à deux reprises cette année, le prometteur DIEGO SAUTONNE viendra se tester dans ce peloton de qualité et complète le plateau de ce groupe 2 avec DELFINO et DOBERMAN qui, en début de meeting, ont complété le prix Octave Douesnel de DJANGO RIFF dont on retrouve aussi le sixième DROLE D'ESPOIR.

Vincennes - Prix Ovide Moulinet : Les partants du prix Ovide Moulinet 2018 :

1.Delfino - M. Mottier
2.Diego Sautonne - M. Abrivard
3.Davidson du Pont - J.M. Bazire
4.Drôle d'Espoir - J.Ph. Monclin
5.Dragon des Racques - A. Abrivard
6.Diablo du Noyer - D. Thomain
7.Discours Joyeux - E. Raffin
8.Doberman - F. Nivard
9.Dijon - R. Derieux
10.Django Riff - Y. Lebourgeois

Vincennes - Prix Ovide Moulinet : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Carat Williams - D. Thomain
2016 : Bélina Josselyn - J.M. Bazire
2015 : Aladin d'Ecajeul - E. Raffin
2014 : Villeroi - J.E. Dubois
2013 : Unique Quick - F. Nivard
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités