En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vire - Grand National du Trot 2018 : Dizième étape du GNT ce mercredi

Vire - Grand National du Trot 2018 : Dizième étape du GNT ce mercredi

Le 25/09/2018 à 08h30

Vire - Grand National du Trot 2018 : Direction Normandie ce mercredi pour une dixième étape qui devra se passer de son intouchable maillot jaune Cleangame mais sur laquelle Jean-Michel Bazire ne fait absolument pas l'impasse avec trois de ses pensionnaires au départ.

Vire - Grand National du Trot 2018 : Blé du Gers retente sa chance sur le circuit

Presque déjà assuré de remporter le classement final avec son phénomène CLEANGAME, caracolant en tête du classement des entraîneurs et venant de virer en tête de celui des drivers avec sa victoire à Pornichet le 5 septembre dernier, Jean-Michel Bazire réalise un GNT 2018 de choix et ne semble pas vouloir en rester là. Ainsi tout comme lors de l'étape de Lyon-La Soie où il s'était malheureusement montré fautif BLE DU GERS (photo Scoopdyga) va être chargé de suppléer CLEANGAME laissé au repos pour cette 10ème étape. BLE DU GERS qui malgré cette déception réalise lui aussi une très belle année 2018 et vient de le confirmer par un succès dans le prix de Beaugency sur la cendrée de Vincennes. S'élançant aux 25 mètres, BLE DU GERS sera accompagné par ABYDOS DU VIVIER au premier échelon ainsi que par le vainqueur du GNT 2015 VAL ROYAL, faisant là à son retour à la compétition et qui s'élancera aux 50 mètres aux côtés de VIRGIOUS DU MAZA. Aux 25 mètres BLE DU GERS devra compter sur la présence du dur à l'effort BLUES DES LANDIERS, qui en septembre a pris déjà deux bonnes quatrièmes places à Vincennes et la deuxième place de la Finale du Trophée Vert, une ANETTE DU MIREL venant de manquer de très peu de se hisser sur le podium du bien composé Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord de UN MEC D'HERIPRE, ainsi que des pensionnaires de Jean-Pierre Thomain A NICE BOY, auteur d'une discrète rentrée le mois dernier à Graignes, et ARTISTE DE JOUDES, cinquième des étapes de Laval et de Reims.

Vire - Grand National du Trot 2018 : Un engagement de choix pour Ceylan Dairpet

Dans ce GNT 2018 faisant très largement la part belle à la génération des 6 ans, le danger pour BLE DU GERS et les autres concurrents du deuxième échelon pourrait venir également d'un "C" dans cette dixème étape avec la présence d'un CEYLAN DAIRPET disposant d'une très belle opportunité de briller au plafond des gains du premier échelon. CEYLAN DAIRPET qui après son très plaisant succès dans le prix de la Porte d'Italie n'aura trouvé que CLEANGAME pour l'empêcher de s'imposer lors de la neuvième étape de ce circuit le 5 septembre dernier à Pornichet.
La également douée CLASS DE LORIOL sera la seule autre 6 ans au départ et sera associée à son entraîneur Dominique Lefaucheux pour cette deuxième course de rentrée. On retrouvera également le rentrant BE BOP HAUFOR, fautif lors des étapes de Laval et du Croisé-Laroche où il était parti très appuyé au betting, le plus affûté BLACKARO, le vainqueur de la finale du Trophée Vert, ou bien encore le dur pensionnaire de Christophge Gallier BOLT qui après avoir montré son retour en forme en début de mois à Laval et aux Sables-d'Olonne vient de commettre la faute sur l'herbe de Langon.

Vire - Grand National du Trot 2018 : Les partants

1.Blackaro - F. Lecanu
2.Another - G. Gelormini
3.amigo Turgot - G. Blandin
4.Bolt - Ch. Gallier
5.Abydos du Vivier - F. Lagadeuc
6.Be Bop Haufor - Ch. Bigeon
7.Class de Loriol - D. Lefaucheux
8.Belline d'Urzy - Th. Levesque
9.A Mery de Chahains - C. Mégissier
10.Ceylan Dairpet - T. Le Beller
11.A Nice Boy - J.P. Thomain +25m
12.Blues des Landiers - D. Cheradame +25m
13.Artiste de Joudes - D. Thomain +25m
14.Anette du Mirel - Y. Lebourgeois +25m
15.Blé du Gers - J.M. Bazire +25m
16.Virgious du Maza - S. Ernault +50m
17.Val Royal - K.Leblanc +50m

Vire - Grand National du Trot 2018 : Classement à l'issue de la 9ème étape

1 : Cleangame - 91 points
2 : Balando - 26 points
2 : Colonel Bond - 26 points
4 : Cavalleria - 18 points
5 : Blues des Landiers - 15 points
5 : Comtesse du Chêne - 15 points
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités