En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ZOOM SUR : FACE TIME BOURBON, « the crack is back »

ZOOM SUR : FACE TIME BOURBON, « the crack is back »

Le 20/06/2020 à 17h25

Cette reprise des courses à Vincennes sera également le retour à la compétition du champion actuel du trot Européen !

Plus revu depuis sa facile victoire dans le prix de Sélection en fin d’hiver, Sébastien Guarato aura attendu ce prix René Ballière pour présenter à nouveau son phénomène en piste

 

Devenu rapidement la nouvelle star du trot Français et Européen, prenant par là même la succession à ce poste de son compagnon d’entraînement BOLD EAGLE, FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga), à seulement cinq ans, a illuminé de toute sa classe le dernier meeting hivernal, remportant brillamment le Grand Prix d’Amérique et le prix de Sélection sur l’exercice, prenant également la deuxième place du Grand Prix de France derrière DAVIDSON DU PONT, qui devenait l’un des rares à le devancer depuis ses débuts. En effet, du haut de ses 24 courses pour 20 victoires, trois deuxièmes places et une disqualification après enquête de la première place, seuls ZACON GIO et FALCAO DE LAURMA sont à ce jour parvenus à le battre. Ce dimanche, dans une course remportée lors de ses quatre dernières éditions par BOLD EAGLE, FACE TIME BOURBON devra cependant faire face à des rivaux ayant pour eux d’avoir déjà couru depuis la reprise post-confinement, et il devra de plus s’élancer en dehors, avec le numéro 7. Si ces bémols méritent d’être soulignés, il faut également remarquer qu’il a été préparé avec le plus grand soin pour ce retour par son mentor, et qu’il sera assurément extrêmement près de son meilleur niveau. Dès lors, une nouvelle victoire sera tout simplement attendue par ses nombreux supporters, lui qui évoluera d’entrée de jeu pieds nus.

La suite du programme du champion ira par la suite vers le prix de l’Atlantique début juillet à Enghien, puis le Critérium des 5 Ans et enfin le Championnat Européen. Viendra alors l’heure de penser sérieusement au meeting hivernal et à un potentiel doublé dans l’Amérique !

 

BOLD EAGLE, ENINO DU POMMEREUX, DELIA DU POMMEREUX, CHICA DE JOUDES et autre FELICIANO font partie de l’élite, mais dimanche ils retrouveront un cheval hors norme avec FACE TIME BOURBON. Le quatrième cheval à parvenir à le battre figure-t-il parmi ceux-ci ? Réponse dimanche aux alentours de 16h30 !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités