En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ZOOM SUR : INCARVILLE, l'une des plus titrées au départ du prix de Diane 2021 ce dimanche

ZOOM SUR : INCARVILLE, l'une des plus titrées au départ du prix de Diane 2021 ce dimanche

Le 19/06/2021 à 16h50

Parmi celles qui seront parmi les pouliches en vue, figure la pensionnaire de David Smaga, et elle va s'élancer avec de solides références !

Grand temps fort de la réunion dominicale disputée sur l’hippodrome de Chantilly, le prix de Diane 2021 sera comme chaque année très attendue. Parmi les 18 pouliches qui prendront part dans les stalles de départ, INCARVILLE (photo Scoopdyga) fera parti de celles qui seront à suivre avec un vif intérêt.

Vue en piste à sept reprises, dont trois fois cette année, la fille de WOOTON BASSET a en effet montré de solides moyens en ces occasions. Quatre courses à deux ans, elle avait pourtant débuté sa carrière par une très modeste dixième place, avant dernière alors et, chose amusante, en devançant uniquement SWEET LADY, une pouliche qui sera également au départ ce dimanche. Difficile d’imaginer la suite après de tels débuts, elle se classa cependant deuxième lors de sa sortie suivante, avant de vaincre par deux fois dans des courses à condition. Si sa victoire de Compiègne fut particulièrement plaisante, il était assez difficile de penser qu’elle allait évoluer au niveau qui est maintenant le sien à trois ans…
Après un break hivernal, INCARVILLE a directement effectué sa rentrée dans un Groupe début avril, une préparatoire à ce prix de Diane, avec le prix Pénélope. Deuxième de PHILOMENE, qui sera également parmi les favorites dimanche, elle avait eu un bon comportement, bien que dominée par sa rivale. Même classement dans le prix Cléopâtre, autre préparatoire, elle était alors devancée par une autre Fabre, HARAJUKU, une fille de DEEP IMPACT qui sera également de la partie, ayant été supplémentée pour ce faire. Montrant sa capacité à réussir sur les parcours avoisinant les 2000 mètres, elle confirmait pleinement cela lors de sa sortie suivante, cette fois Groupe I dans le prix Saint-Alary. Et cette fois, c’est une victoire qui l’attendait au bout de la ligne d’arrivée de Longchamp, venant finir vite pour venir dominer CIRONA et ES LA VIDA. Très belle constance dans les belles courses, elle a donc obtenu deux deuxièmes places dans des Groupes III et une victoire Groupe I lors de ses trois sorties de l’année, elle qui n’a quitté qu’une seule fois l’une des deux premières places, lors de ses débuts manqués…

Solide palmarès en somme, il faudra indéniablement suivre sa prestation dans ce prix de Diane, elle qui possède tous les atouts nécessaire pour réussir, étant douée, régulière et confirmée sur la distance. Confiée à Grégory Benoist, elle pourrait bien venir brouiller les cartes, même si nous regretterons le tirage au sort des numéros de corde, elle qui partira avec le 18. Dans ces conditions, elle pourrait être reprise en début de course, mais rien ne sera perdu pour autant, elle qui pourrait en passer un bon nombre pour finir si la course est suffisamment rythmée.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités