En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ZOOM SUR : Le deuxième de la Poule d'Essai des Poulains, COLOSSEO à l'assaut du prix Jean Prat ce dimanche !

ZOOM SUR : Le deuxième de la Poule d'Essai des Poulains, COLOSSEO à l'assaut du prix Jean Prat ce dimanche !

Le 10/07/2021 à 16h50

Seulement dominé par le crack ST MARK'S BASILICA dans la Poule, le fils de STREET BOSS Pourrait bien remporter son premier Groupe I ici

A ce jour, COLOSSEO (photo Scoopdyga) n’a été vu en compétition que six fois, trois fois à deux ans, et autant de fois cette année, à trois ans donc. Débuté victorieusement à Lyon-Parilly, il laissait ce jour-là une belle impression, confirmant les moyens qu’il montrait à l’entraînement à son entraîneur, l’Italien installé depuis 2015 à Maisons-Laffitte, Gianluca Bietolini. Poulain volontaire dès son plus jeune âge, c’est une troisième place qu’il a obtenu pour son deuxième parcours, toujours à Lyon-Parilly. Echec relatif, direction Deauville pour son troisième parcours, avec cette fois une deuxième place. Si ce jour-là seulement quatre poulains étaient dans les stalles de départ, cette deuxième place n’était pas anodine. Course parée du label listed, il avait alors très bien lutté face à PARCHEMIN, un pensionnaire d’André Fabre prometteur, devançant également MOUILLAGE, un poulain irréprochable et très constant. Dès lors, son année de trois ans était envisagée avec un certain optimisme, étant engagé dans la Poule d’Essai et le prix du Jockey Club, avec une préférence pour la première course citée…

En effet, depuis ses débuts, COLOSSEO n’avait couru que sur le mile, ce qui est encore vrai, et c’est donc le Groupe I de Longchamp qui allait être son premier grand objectif. Cinquième, puis troisième pour ses deux premières courses de l’année, il était néanmoins assez difficile de l’envisager à l’une des premières places après ces deux courses, et c’est donc à 81/1 qu’il s’élança dans la Poule d’Essai des Poulains. Attentiste en embuscade, il viendra cependant prendre la deuxième place, une deuxième place surprise, n’étant devancé que par ST MARK’S BASILICA, le champion irlandais entraîné par Aidan O’Brien qui a depuis remporté le Jockey-Club, puis les Eclipse Stakes… Notez que dans cette compétition, nous retrouvions PARCHEMIN, lui aussi courant très bien avec la cinquième place. Très belle prestation, son entourage a ensuite fait l’impasse sur le Jockey-Club, préférant viser ce prix Jean Prat sur 1400 mètres, plutôt que de tenter sur plus long, le Jockey Club se disputant pour sa part sur 2100 mètres. Distance un petit peu plus courte, et première sur un parcours en ligne droite, c’est avec un statut nouveau pour lui qu’il s’élancera, cette fois avec les plus hautes ambitions !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités