En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium

L'engagement une notion fondamentale

Accueil > Guides > L'engagement une notion fondamentale

Dans l’idéal, il convient de bien étudier et comparer l’ensemble des performances de tous les concurrents dans chaque course de la journée. Mais ce travail est long, très long ! Et pourtant ce travail est des plus rémunérateurs, car il permet de découvrir un cheval idéalement engagé qui passera inaperçu ou presque, parce que les signes de son bon engagement sont dans ses performances anciennes, alors que ses dernières courses sont moyennes voire mauvaises.

Ainsi pour limiter le temps d’étude, il est possible de faire le choix de se concentrer sur l’évènement majeur de la journée, qui n’est autre que la grande course support du Tiercé, Quarté et Quinté+ et de se contenter de passer en revue les autres courses pour y dénicher des sujets dont l’engagement attire tout particulièrement l’attention.

Ainsi, si l’épreuve support du quinté ne vous inspire pas et bien ne la jouez pas et reportez vos jeux sur les autres courses ou attendez le lendemain. Il y a des courses tous les jours !

Par contre, si plusieurs chevaux semblent être de bonnes affaires un jour, jouez les tous. A plus forte raison s'ils courent dans le même course car vous avez là les bases d’un jeu combiné (couplé gagnant, 2sur4, tierce, trio, quarté, quinté) plus rémunérateur.

Enfin, un cheval peut avoir un engagement de premier ordre et perdre ! Ne l’abandonnez pas pour autant, notez le et jouez le lors de ses prochaines sorties, si l’engagement lui est favorable.

14228 vues