En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Focus sur le Prix Greffuhle (Gr 2) et le Prix Cléopatre (Gr 3) ce samedi à Saint-Cloud (08.05.10)

Focus sur le Prix Greffuhle (Gr 2) et le Prix Cléopatre (Gr 3) ce samedi à Saint-Cloud (08.05.10)

Le 08/05/2010 à 09h59

Prix Greffuhle, groupe 2, 2000m, 3 ans.

Pour enlever cette épreuve très importante avant le Jockey Club qui sacre en général de très bons chevaux, trois poulains semblent se détacher. ICE BLUE (P.Bary) le facile lauréat du prix de Ferrières, qui est par une excellente souche Abdullah, neveu de Polish Summer, lui-même frère de Sunshack et Raintrap, tout deux lauréats du classique Royal Oak. Il a battu un certain Lawspeaker qui vient de s'imposer facilement dans un lot correct. DARA TANGO (S.Tarrou) quatrième du Noailles, et qui va progresser.. et ROYAL REVIVAL (A.Fabre/Godolphin) impressionnant 2 ans pour sa seule et unique sortie (il a battu nettement Royal Bench) et dont la rentrée est très attendue. Ensuite, TENACIOUS SPRING (T.Lemer) arrivé invaincu sur le prix Noailles, impressionnant dans le prix Youth (mais en terrain lourd) qui peut éventuellement surprendre tout comme GREEN ROCK (Bollack-Badel), ex Doumen, qui a fait une bonne rentrée dans le prix Maurice Caillault dans le dos de War Monger, un peu déçevant dans le prix La Force. Puis des chances secondaires pour WALDHORN (T.Doumen) un fils de Slickly qui a affronté deux bons lots cette année. HANDSOME DEVIL (E.Lellouche) battu nettement par Ice Blue, alors qu'il l'avait battu nettement en débutant. PARIS VEGAS (F.Chappet) le lauréat du prix Policeman qui a montré quelques limites dans le Noailles. {{Prix Cléopatre, groupe 3, 2100m , pouliches de 3 ans.}} Belle épreuve mais dont on ne peut être certain que les lauréates aient le profil classique. Avec deux pouliches prometteuse d'Yves de Nicolay : PEARL AWAY qui a débuté victorieusement dans le prix de Croissy dans un très bon lot et qui est issue de la souche O'Reilly ayant produit Secret Form seconde dans le Saint-Alary et le prix de Diane (battue à chaque fois par Lacovia) et CLASSIC ANGEL qui a montré beaucoup de qualité, dont la filiation avec Camp David placé dans le prix du Cadran témoigne de sa tenue et dont on peut penser qu'elle donnera plus tard sa pleine mesure sur 2400m. A MEDIA LUZ a confirmé dans le prix Pénélope qu'elle est une pouliche semi-classique avec qui il faut compter. BAAHAMA (Fabre/Wertheimer) a tout pour plaire de par ses origines, étant de l'illustre famille de Goldneyev, Rivière d'Or et Goldikova. Mais ayant raté son entrée dans le Marcel Boussac et ayant fait une rentrée assez moyenne dans une course B, elle a encore tout à prouver. SANDBAR (F.Rohaut) a coup sur coup brillé à Saint-Cloud, mais on peut se demander si ici elle ne va pas affronter un lot meilleur.. HEAVEN S VAULT (R.Collet), sauf progrès notoires ne devrait pouvoir qu'espérer une place. C'est toutefois une nièce de Domedriver. SESIMBRA est une ex Collet acquise à réclamer et passée chez Elie Lellouche. Bonne pouliche mais sans doute un peu juste ici..

Article écrit par Turfomania

< Retour à la liste des actualités