En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix d'Amérique 2019 : Le plateau !

Grand Prix d'Amérique 2019 : Le plateau !

Le 26/01/2019 à 17h30

Grand Prix d'Amérique 2019 : Dix-huit champions seront en piste ce dimanche après-midi à Vincennes pour l'épreuve reine du trot français le Grand Prix d'Amérique.

Grand Prix d'Amérique 2019 : Les quatre premiers de l'édition 2018 au départ

Après sa méritante deuxième place du prix de Cornulier de BILIBILI dimanche dernier, TRADERS va donc bel et bien faire son retour à l'attelé dans ce Grand Prix d'Amérique et avec lui tous les principaux favoris attendus au départ de cette édition seront eux aussi bien là et y compris donc le champion scandinave PROPULSION. Le troisième de l'an passé fera ainsi là son entrée dans ce meeting d'hiver directement dans ce groupe 1 et aura pour mission de faire mieux encore cette année et donc de prendre sa revanche sur le tenant du titre READLY EXPRESS et sur le crack BOLD EAGLE, en quête lui d'un troisième sacre et restant sur son succès du Grand Prix de Bourgogne. Le match à trois de l'édition 2018 qui n'en sera peut-être pas un cette année avec le trio de Bazire mené par BELINA JOSSELYN, quatrième l'an passé et restant sur sa platonique victoire dans le Grand Prix de Belgique où elle aura au moins montré sa très grande forme du moment, et accompagné de la référence des 5 ans DAVIDSON DU PONT, triple lauréat de groupes 1 en 2018, et l'un des participants plus surprises de cette édition le vainqueur du prix Ténor de Baune LOOKING SUPERB. Outre TRADERS, Philippe Allaire pourra compter lui sur un CHARLY DU NOYER venant se joindre à la fête grâce notamment au retrait d'ERMINIG D'OLIVERIE et bien sûr sur son roc BIRD PARKER qui vient de remporter sur tapis vert son deuxième Grand Prix de Belgique et aura à cœur de briller dans cette épreuve où il a été jusqu'ici bien moins en réussite avec en meilleur résultat l'an passé une sixième place.

Grand Prix d'Amérique 2019 : Sébastien Guarato force 5 cette année

Outre son crack BOLD EAGLE, Sébastien Guarato a gardé ses autres champions dans les rangs des partants et comptera ainsi sur pas moins de cinq de ses pensionnaires au départ avec le troisième du Grand Prix de Belgique CARAT WILLIAMS ainsi que par BILLIE DE MONTFORT et le 10 ans VALKO JENILAT qui étaient déjà tous de la partie l'an dernier et qui seront accompagnés en plus par le 5 ans ERIDAN qui a gagné son ticket en s'imposant dans le Critérium Continental et sera le benjamin de cette édition 2019. Pour la quatrième année consécutive LIONEL ne manquera pas non plus cette grande fête du trot et sera le second atout de Daniel Redèn au départ avec PROPULSION. Ce sera en revanche une première pour UZA JOSSELYN qui a brillamment gagné son ticket dans le Grand Prix de Bourgogne (3ème), pour le champion italien URLO DEI VENTI, vainqueur l'an passé lors de ce weekend au sommet du prix du Luxembourg, ainsi que pour l'autre surprise de cette édition BAHIA QUESNOT, la remarquable dauphine de BIRD PARKER dans le Grand Prix de Belgique. Photo Scoopdyga : l'arrivée du Grand Prix d'Amérique 2019, READLY EXPRESS et BOLD EAGLE.

Grand Prix d'Amérique 2019 : Les partants

1.Looking Superb - Alexandre Abrivard
2.Bahia Quesnot - Junior Guelpa
3.Eridan - Eric Raffin
4.Davidson du Pont - Franck Ouvrie
5.Délia du Pommereux - Damien Bonne
6.Charly du Noyer - Pierre Vercruysse
7.Urlo Dei Venti - Antonio Greppi
8.Uza Josselyn - Gabriele Gelormini
9.Carat Williams - David Thomain
10.Valko Jenilat - François Lagadeuc
11.Traders - Yoann Lebourgeois
12.Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
13.Lionel - Goran Antonsen
14.Billie de Montfort - Pierre-Yves Verva
15.Readly Express - Björn Goop
16.Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
17.Propulsion - Örjan Kihlström
18.Bold Eagle - Franck Nivard

Grand Prix d'Amérique 2019 : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Readly Express - Björn Goop
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
2015 : Up And Quick - Jean-Michel Bazire
2014 : Maharajah - Örjan Kihlström
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités