En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : HAMLET'S NIGHT dans le Prix De La Ville De Paris est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : HAMLET'S NIGHT dans le Prix De La Ville De Paris est à suivre

Le 26/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Ville De Paris qui se disputera Dimanche 26 Mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction ParisLongchamp pour l'événement de dimanche qui va se dérouler dans le Prix de la Ville de Paris, un handicap où ils seront 15 à en découdre sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste. HAMLET'S NIGHT vient d'effectuer des débuts convaincants dans cette catégorie. S'il s'adapte à Longchamp, il devrait encore conclure sur le podium. CONTENTIOUS SOUL dépend d'une écurie en grande forme en ce moment. Il peut lui aussi jouer les premiers rôles. CLAVUS avait déçu lors de ses premiers pas dans cette catégorie, mais en ayant quelques excuses. Au top, il a sa place dans la bonne combinaison. AMORCITA vient de finir derrière le favori, mais elle n'a jamais brillé corde à droite. AQUILA VOLANTE aurait fourni un dernier travail très convaincant. S'il a recouvré le niveau affiché à deux ans, il peut même gagner. ARPENTEUR a moins de marge, de plus, il a hérité d'un mauvais numéro dans les stalles. Il doit donc surtout être envisagé pour les places. BELISE affronte un lot plus relevé, mais elle n'a peut-être pas encore montré toute l'étendue de ses moyens. Pour conclure, ABIAT, s'il tient la distance, est loin d'être hors d'affaires pour les accessits.

La Base :
6 - HAMLET'S NIGHT
Les premiers pas de ce représentant d'André Fabre dans ce genre de tournoi sont excellents. Il aurait sans doute terminé plus près du lauréat Georges Ville, s'il n'avait pas été contrarié dans la ligne droite par L'Ardéchoise. Il n'a jamais couru à Longchamp, mais cela ne devrait pas être un gros handicap, bien au contraire. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, il devrait mettre à l'honneur la casaque ultra classique Godolphin en luttant au moins pour les places.

3 - CONTENTIOUS SOUL
En débutant, il avait gagné en dominant quelques sujets de qualité, notamment Shamarkand, un représentant de l'Aga Khan qui disposerait d'une première chance dans cette épreuve. Il n'a pas pu se mettre à l'honneur lors de ses deux premières sorties de la saison, mais en dernier lieu, il terminait plaisant quatrième de Clavus, un élément qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Confié pour cet objectif à Stéphane Pasquier, et affublé du numéro deux à la corde, il a le droit de batailler pour la victoire.

1 - CLAVUS
Sa première tentative dans ce genre de tournoi est décevante, mais il avait ce jour-là quelques excuses à faire valoir. Il a depuis montré son vrai visage en dictant sa loi dans un bon style sur l'hippodrome du Mans, une épreuve dans laquelle il devançait Contentious Soul et Lovecayan assez nettement. La piste, qui normalement devrait s'assécher, devrait lui convenir et il pourra ici compter sur Cristian Demuro, jockey qui avait peut-être le choix des montes. On peut donc s'attendre à une belle performance de sa part.

4 - AMORCITA
Bien que pénalisée pour ses deux succès consécutifs cet hiver sur la Côte d'Azur, elle demeure très compétitive dans les handicaps, comme en témoignent ses premiers pas dans cette catégorie où elle n'était devancée que de peu pour la deuxième place par le favori Hamlet's Night. Ayant tiré le numéro trois dans les boîtes, elle devrait bénéficier d'un bon déroulement de course. Si c'est le cas, et qu'elle n'est pas rebutée par le profil à main droite de Longchamp, cette pouliche qui dépend d'un entraînement en forme a encore sa place dans la bonne combinaison.

L'Outsider TQQ :
2 - AQUILA VOLANTE
L'an dernier, il avait gagné dans un très bon style à Nantes devant Pour Dompter, sujet qui évolue désormais au niveau Listed et qui vaut 42 de handicap. Il n'est peut-être plus à ce niveau, mais il a démontré qu'il avait encore du potentiel en s'imposant notamment en mars sur la PSF de Pornichet. Ses deux dernières sorties sont moins enthousiasmantes, mais sachez qu'il a très bien travaillé en prévision de cet engagement et que son mentor a hâte de le voir en action, ce qui est plutôt de bon augure.

9 - ARPENTEUR
Hormis sa première sortie en compétition, cet élève de Christophe Ferland a toujours conclu sur le podium. De plus, il vient d'ouvrir son palmarès dans un bon style à Saint-Cloud, un handicap dans lequel il devançait Bejar plus facilement que l'indiquait l'écart à l'arrivée. Comme il pourra encore compter sur Maxime Guyon, qui avait peut-être le choix des montes, il pourrait, même avec son mauvais numéro dans les stalles et sa surcharge de 2,5 kg, jouer un bon rôle.

5 - BELISE
Lors de sa rentrée, elle avait été nettement devancée par Amorcita, mais elle n'était pas au niveau qui est le sien à l'heure actuelle. Elle a depuis affiché des progrès en s'imposant plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée, sur le gazon de Chantilly, devant Spring Heart, une pouliche qui restait sur une septième place dans la catégorie qui nous intéresse. Pas pénalisée pour ce succès, et pouvant encore compter sur Théo Bachelot, BELISE devrait être l'une des nombreuses prétendantes aux accessits.

12 - ABIAT
Pour ses premiers pas à Longchamp, sur les 1300 mètres du toboggan, elle était créditée d'une très bonne fin de course pour s'emparer de la troisième place. Sa manière de courir laisse supposer qu'elle va être avantagée par les 300 mètres supplémentaires. De plus, elle devrait être favorisée par un éventuel assèchement des pistes. Si son numéro quatre dans les stalles lui permet de bénéficier d'un parcours sans encombre, elle pourrait en doubler plus d'un dans la phase finale. C'est un coup de poker.

Le pronostic quinté de Turfomania

631429512

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/05/2024

6439157

Départ du quinté dans
2024-05-26 15:10:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités