En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix d'Ispahan : HAYA ZARK tente un rare doublé après le Ganay

Longchamp - Prix d'Ispahan : HAYA ZARK tente un rare doublé après le Ganay

Le 25/05/2024 à 18h50

Longchamp - Prix d'Ispahan : Après les Poules d'Essais il y a deux semaines, nouvelle réunion dominicale au sommet pour l'hippodrome de ParisLongchamp avec cette fois le prix d'Ispahan marqué notamment par la rentrée attendue de Blue Rose Cen.

Longchamp - Prix d'Ispahan : la ligne du prix du Muguet face à HAYA ZARK avec MARHABA YA SANAFI et DOLAYLI

 

Ils seront huit à convoiter la succession d'ANMAAT dans ce groupe 1 disputé sur la distance intermédiaire de 1850 mètres. Parmi eux HAYA ZARK (photo Scoopdyga) va tenter de doubler la mise à ce niveau ce printemps après sa consécration dans le prix Ganay face à FARIR et FEED THE FLAME. Un doublé prix Ganay - prix d'Ispahan n'ayant plus été réussi depuis 2014 avec les victoires alors de CIRRUS DES AIGLES. Un seul autre concurrent en provenance de ce prix Ganay sur 2100 mètres avec son cinquième HORIZON DORÉ qui n'a toujours pu retrouver le chemin de la victoire, lui qui s'était révélé au plus haut niveau l'an passé, et a dû se contenter de la cinquième place mais ayant tout de même échoué de très peu alors pour le podium.
Une distance intermédiaire qui a également attiré des milers en provenance du prix du Muguet à Saint-Cloud avec, à défaut de son vainqueur et grand spécialiste de l'hippodrome clodoaldien TRIBALIST, ses dauphins MARHABA YA SANAFI et DOLAYLI. Si ce dernier a alors fait une belle première en groupe, MARHABA YA SANAFI quant à lui était revenu échoué à seulement une encolure du lauréat et va retrouver là l'hippodrome de son plus beau succès, celui de la Poule d'Essai des Poulains.
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : les tops juments MQSE DE SÉVIGNÉ et BLUE ROSE CEN en lice

 

Seulement deux juments seront présentes pour cette édition mais assurément deux juments de très grands talents avec la 4 ans BLUE ROSE CEN et son aînée d'un an MQSE DE SÉVIGNÉ. Double lauréate de groupes 1 l'été dernier sur l'hippodrome de Deauville dans le prix Rothschild et le prix Jean Romanet, la pensionnaire d'André Fabre n'a pas manqué sa rentrée en s'imposant sur ce tracé des 1850 mètres de ParisLongchamp dans le prix Jacques Laffitte. Quant à BLUE ROSE CEN après avoir fait à 3 ans le bonheur de Christopher Head avec son doublé Poule d'Essai des Pouliches - prix de Diane ou encore sa victoire à l'automne dans le prix de l'Opéra, elle a depuis rejoint l'entrainement de Maurizio Guarnieri et sera très attendue pour ses retrouvailles avec ParisLongchamp et cette rentrée directement en groupe 1.
Deux visiteurs pour compléter le plateau de ce groupe 1 dominical avec BRAVE EMPEROR, dont la dernière tentative en France remonte à l'été dernier avec un succès dans le prix Daphnis sur la côte normande, ainsi que CHECKANDCHALLENGE qui a déjà par deux évolué sur cette piste de ParisLongchamp lors des deux derniers weekend du prix de l'Arc de Triomphe avec en 2022 sa 3ème place d'EREVANN dans le prix Daniel Wildenstein et l'an passé la cinquième place du prix Dollar d'HORIZON DORÉ.
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : Les partants

 

1.Marhaba Ya Sanafi - Mickaël Barzalona
2.Dolayli - Stéphane Pasquier
3.Haya Zark - Christophe Soumillon
4.Horizon Doré - Cristian Demuro
5.Checkandchallenge - Callum Sheperd
6.Brave Emperor - Luke Morris
7.Mqse de Sévigné - Alexis Pouchin
8.Blue Rose Cen - Aurélien Lemaitre
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : Anmaat - JV. Crowley
2022 : Dreamloper - K. Shoemark
2021 : Skalleti - G. Mossé
2020 : Persian King - PC. Boudot
2019 : Zabeel Prince - A. Atzeni

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités