En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Trot > Prix d’Amérique 2011 : le point sur les points

Prix d’Amérique 2011 : le point sur les points

Le 04/01/2011 à 11h26

A l’issue de la troisième des 4 « B », il convient de faire un petit point sur le classement au points qui offrira une place qualificative au prix d’Amérique pour les 6 premiers de ce classement à l’issue de la dernière de ces « B », le prix de Belgique.

1er => OLGA DU BIWETZ 18 pts 2ème => READY CAH – PRIVATE LOVE 12 pts 4ème => NUIT TORRIDE 10 pts 5ème => OYONNAX 9 pts 6ème => QWERTY 6 pts 7ème => NOUBA DU SAPTEL – LISA AMERICA – ILARIA JET 2 pts A l’issue du prix de Belgique, disputé le 16/1 prochain, seront attribués 12 points au 1er, 6 points au 2ème, 4 points au 3ème, 2 points au 4ème, 1 point au 5ème, en cas d’ex æquo, le plus riche sera classé devant. Avant de tirer des conclusions définitives quant aux options possibles quant à l’évolution dudit classement, il faudra attendre dans un premier temps la clôture des engagements dans ce prix de Belgique, clôture allant avoir lieu le lundi 10 janvier. Il sera alors temps d’envisager les divers scénarios possibles. Toujours est-il que, parmi ceux qui étaient en danger aux gains, les cas de NUIT TORRIDE, PRIVATE LOVE et QWERTY peuvent déjà être préciser. Pour les deux premiers cités, avec moins de 800 000 € de gains, les points d’ores et déjà acquis seront suffisants pour qu’il leur soit attribué deux places au grand rendez-vous. Comme nous le disions avec le prix de Bourgogne, la candidature de QWERTY est quant à elle bien plus indécise, voire compromise. En effet, sa participation au prix de Belgique étant loin d’être assurée, il lui faudrait compter sur une arrivée essentiellement composée de ceux qui ont déjà marqué pour pouvoir conserver sa sixième place au classement… Sa présence dans le prix d’Amérique ne semble plus vraiment dépendre de lui… Ce 16/1, un trotteur comme ROC MESLOIS jouera également sa présence le dernier dimanche de janvier dans le prix Tenor de Baune, une course donnant également un billet pour l’Amérique. Dans cette épreuve, il aura une première chance à défendre, mais cette chance sera nettement amoindrie si l’entourage de READY CASH opte pour cette course plutôt que pour le Belgique. SEVERINO ayant déjà acquis sa place dans le Critérium Continental, sa participation n’est par contre pas encore assurée, ce qui pourrait libérer une place aux gains. Rendez-vous le 10/1 donc pour y voir encore un peu plus clair avec les engagements pour le prix de Belgique, les « bonnes affaires » ayant été réalisées dans les 3 premières préparatoires par NUIT TORRIDE et PRIVATE LOVE.

Article écrit par Turfomania

< Retour à la liste des actualités