En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 10/12/2023 à 16h50

La première réunion multi Groupes I du meeting hivernal de Vincennes dimanche prochain !

L’actualité des courses de Groupe sera fixée sur l’hippodrome de Vincennes durant la semaine à venir, puisque, dans les sept prochains jours, neuf courses de Groupe s’y disputeront, avec notamment la réunion dominicale qui proposera trois Groupes I.

Avant cette grande journée, une journée qui sera placée sous le signe du trot monté, le Plateau de Gravelle sera à l’honneur, pour ces Groupes, dès mercredi, avec un Groupe III, déjà disputé au trot monté, le prix Auguste François. Course ouverte aux 6 à 10 ans, le plafond des gains y est positionné à 750 000 euros de gains, ce qui nous permettra de voir en piste de très bons spécialistes, à commencer par HIRONDELLE DU RIB, mais aussi des hongres de la qualité de GIGOLO LOVER, ou FILWELL. La prestation de la pensionnaire de Joël Hallais y sera très attendue, elle qui retrouvera HAPPY AND LUCKY, qui vient de la devancer dans le prix Paul Buquet. Samedi, deux Groupes auront également lieu, avec le prix Oscar Collard, et le prix Emmanuel Margouty. Dans la première de ces deux courses, Groupe III, ce seront les 4 et les 5 ans, qui seront au départ sur le parcours de vitesse des 2100 mètres, course européenne où IDEAL DU ROCHER est le plus riche des engagés, des engagés où figurent bon nombre d’Italiens. De son côté, le prix Emmanuel Margouty mettra à l’honneur les poulains de deux ans, et il s’agira du premier Groupe pour cette génération sur la Grande Piste, un moment souvent important pour ces jeunes pousses. LUCIANO MENUET, LEMON TREE, et LITTLE BROWN y seront très attendus, même s’ils pourraient devoir compter sur la présence potentielle d’un très plaisant nouveau venu, LOMBOK JIEL…

La réunion de dimanche sera donc le grand temps fort de la semaine, avec pas moins de trois Groupes I sous la selle qui auront lieu, les prix de Vincennes, Jag de Bellouet, et Bilibili, respectivement pour les meilleurs 3, 4, et 5 ans dans la spécialité. Chez les plus jeunes, nous retrouverons les protagonistes du prix Raoul Ballière, avec sa lauréate KAPAULA DE L’EPINE, mais aussi ses dauphines KARLA DE MAI et KAISARIA, mais aussi KIRCIE DE GUEZ ou KYT KAT, en quête de réhabilitation. KAYA DREAM, lauréate du prix de Basly sera également à suivre. Chez les 4 ans, et donc dans le prix Jag de Bellouet, JE M’ENVOLE (photo Scoopdyga) sera le grandissime favori, lui qui a été si impressionnant lors de ses derniers succès. S’annonçant dur à battre, notons cependant que DEUS ZACK pourrait profiter de cette course pour effectuer ses débuts sous la selle, et que JEAN BALTHAZAR reste un sujet au potentiel important, sa dernière phase finale ayant été bonne après avoir, cette fois, attendu. Troisième, et dernier, Groupe I, le prix Bilibili sera le grand temps fort pour les cinq ans montés. Cette course pourrait être explosive, puisque IT’S A DOLLARMAKER pourrait y effectuer son retour dans la discipline, et ITALIANO VERO pourrait lui y effectuer ses premiers pas dans la spécialité. Maintenant, si ces trotteurs possèdent une classe indéniable, ils devront faire face aux meilleurs spécialistes de la discipline que sont INA DU RIB, I CAN DREAM, IDEALE DU CHENE, et INSHORE… Très belle course en perspective !
Les trois autres courses de Groupe seront les prix Une de Mai, avec les pouliches de deux ans, Albert Rayon, pour les trois ans, et Jean Dumouch, pour les cinq à dix ans. Equivalent du prix Emmanuel Margouty pour les pouliches, ce seront cette fois les femelles qui découvriront la Grande Piste au niveau Groupe. Nous y retrouveront celles qui se sont mises en évidence dans les premiers Groupes, LISTENTOTHEMUSIC, LOPIGNA, ou LUNA NOVA GWEN, mais aussi des pouliches comme LET ME SHINE GIO ou LIZY JOSSELYN. Comme chez les poulains, de nombreuses jumelles pourraient être braquées sur une nouvelle venue, LEVRETTE… Les pouliches seront également à l’honneur dans le prix Albert Rayon et ses 2100 mètres. Course européenne avec un plafond des gains à 110 000 euros, certaines des meilleures de cette catégorie pourraient en être, avec engagées KALMIA PERRINE, KONFINEE, ou KIARA DE VANDEL. KASH LADY ou KILLER QUEEN pourraient également être présentes, comme KAVALA DE PADD et quelques Italiennes ambitieuses. Enfin, le prix Jean Dumouch est une très belle course pour 5 à 10 ans, course avec rendement de distance allant nous permettre de retrouver ceux qui sont et seront des grands acteurs du meeting, des concurrents que nous verrons et reverrons dans les « gros quintés », mais aussi, pour certains, potentiellement au plus haut niveau de compétition !

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités