En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.
En savoir plus...Accepter
Devenir membre
Des pronostics professionnels quotidiens sur toutes les courses pmu
Espace communautaire (fiche membre, participation aux forums, t'chat ...)
Paris virtuels : devenez l'as des courses !
Alertes SMS lorsque le cheval que vous suivez est engagé dans une course
Accès aux pronostics Turf Machine
S'inscrire gratuitement
Gratuit
Club Premium
Les fonctionnalités de l'espace gratuit +
Le journal quotidien de TURFOMANIA
Des bons coups gagnants tous les jours
Un coup sûr à jouer tous les jours
Le Scan premium de Turfomania le nouvel outil des joueurs experts sur toutes les courses pmu
Suppression des publicités sur tout le site et webmobile
L'hippodrome d'Enghien, inauguré en 1879 est ouvert toute l'année. Il est composé de deux pistes, une en herbe destinée aux courses d'obstacles et une en sable longue de 1300 mètres corde à gauche destinée aux trotteurs.
LES PARCOURS DE TROT
1609 mètres départ autostart : le parcours de vitesse par excellence, un parcours très peu usité en France, contrairement aux autres pays du trot. Sur ce parcours il faut absolument être bien placé d’entrée de jeu, les places derrière l’autostart étant capitales.
2150 mètres départ autostart : l’autre parcours de vitesse d’Enghien. Là aussi les numéros de départ sont importants mais moins que sur certains hippodromes, comme celui de Vincennes par exemple.
2250 mètres : sur ce parcours il est possible de refaire du terrain si la course se déroule sur un rythme soutenu. Plusieurs tactiques de course sont envisageables, le tout étant de ne pas rester en épaisseur trop longtemps.
2850 mètres : c’est le parcours le plus utilisé du Plateau de Soisy. Parcours de tenue, y rendre le distance n’est jamais évident, mais cela reste possible bien sûr. Comme sur le parcours des 2250 mètres faire les extérieurs trop longtemps est problématique. Mieux vaut venir en face ou à la fin du dernier tournant.
LES PARCOURS D'OBSTACLES
Riche de 11 parcours de haies allant de 2 500 à 3 800 mètres et de 13 parcours de steeple-chase allant de 3 100 à 5 000 mètres, les parcours d'obstacles d'Enghien ont en communs qu'ils réussissent aux chevaux spécialistes de cette piste.
LES PRINCIPALES COURSES :
Au trot :
- Prix de l'Atlantique
- Prix de Washington