En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 25/02/2024 à 16h47

Feu d'artifice pour la dernière réunion hivernale du meeting de Vincennes et première réunion dominicale de l'année à Auteuil !

Le week-end prochain sonnera la fin du meeting hivernal 2023/2024, un meeting qui aura duré quatre mois, quatre mois de luttes acharnées entre les meilleurs trotteurs toutes générations confondues, et comme chaque année, cette dernière réunion sera très riches en belles épreuves, puisqu’elle nous permettra d’assister à trois courses parées du label Groupe I, et de deux Groupes III.

 

Ces trois courses de niveau Groupe I seront les deux célèbres courses poursuites entre 4 et 6 ans, dans le prix de Sélection dans la discipline du trot attelé, et dans le prix des Centaures dans celle du trot monté, le troisième sera le prix Henri Desmontils, cette fois avec certains des meilleurs chevaux d’âge, au trot monté, course pouvant désormais être qualifiée d’équivalente au prix de Paris de ce dimanche attelé. Le prix de Sélection sera forcément extrêmement attendu, avec la présence d’IDAO DE TILLARD (photo Scoopdyga), le champion allant ici tenter de remporter son quatrième Groupe I du meeting, et ainsi de conclure celui-ci invaincu en cinq courses, et par la même signer un neuvième succès consécutif. Cheval à battre, il le sera forcément, et l’avantage initial de 25 mètres pour les quatre ans risque fort d’être insuffisant, d’autant plus que le dernier vainqueur de Groupe I au sein de cette génération, KRAK TIME ATOUT, ne sera pas de la partie, ayant mis un terme à son meeting. Ajoutons à cela que les 5 ans ne seront pas représentés non plus par leur incontestable leader, JUSHUA TREE, et que plusieurs des autres meilleurs six ans pourraient ne pas doubler prix de Paris et prix de Sélection, et vous comprendrez qu’un autre résultat qu’une victoire serait finalement décevante pour le crack. Citons tout de même parmi les quatre ans engagés les pensionnaires de William Bigeon KANA DE BEYLEV, KYRIELLE, et KING OPERA, ou encore KSAR, alors qu’IDAO DE TILLARD pourrait être accompagné à son échelon de départ par ITALIANO VERO, IZOARD VEDAQUAIS, JAZZY PERRINE, ou J’AIME LE FOOT. Mêmes conditions de course dans le prix des Centaures, mais cette fois sous la selle, certains héros de l’hiver dans la discipline devraient répondre présents, et la course s’annonce indécise, même si la tâche des cadets ne sera pas simple non plus dans cette compétition. Sont annoncées les championnes INA DU RIB et IDEALE DU CHENE pour les six ans, mais aussi, chez les quatre ans, JEAN BALTHAZAR. Du côté des quatre ans, KALIF LANDIA pourrait néanmoins être dangereux, tout comme KID BELLAY, capable de s’affirmer encore plus dans la spécialité. Le troisième Groupe I aura également lieu sous la selle, avec le prix Henri Desmontils donc, une course où IDEALE DU CHENE et INA DU RIB sont également engagées, mais aussi ESPERANZA IDOLE, la lauréate du prix de Cornulier, EDITION GEMA, actuellement impressionnante, HIRONDELLE DU RIB, mais aussi des éventuels débutants dans la discipline, HORACE DU GOUTIER et GRACE DU DIGEON… Cette course, sur 3000 mètres, devrait nous offrir un joli spectacle. Dans les deux Groupes III, nous pourrions retrouver KEENAN DE JOUDES dans le prix Franck Anne, alors que le prix du Plateau de Gravelle mettra aux prises des chevaux d’âge de grande qualité, figurant juste en dessous de l’élite, hongres inclus, de quoi attendre, là encore, une très belle compétition.

 

Outre cette magnifique réunion disputée à Vincennes, Auteuil proposera également sa première réunion dominicale de l’année. Si un seul Groupe aura lieu, le prix Juigné, première préparatoire à la Grande Course de Haies d’Auteuil, cette réouverture sera un événement en soit, même si la réunion d’hier a déjà lancé les hostilités sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Course remportée par des têtes d’affiche ces dernières années, citons IL EST FRANCAIS, THELEME, L’AUTONOMIE, ou DE BON COEUR, figurent actuellement parmi les engagés SPIRIT OF THE MOON, KAPTEEN, ou TRUE TIGER...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités