En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : HACKER LOVER dans le Prix D'arras est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : HACKER LOVER dans le Prix D'arras est à suivre

Le 18/02/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix D'arras qui se disputera Dimanche 18 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course européenne ce dimanche à Vincennes, ce seront des trotteurs de 7 à 11 ans que nous retrouverons sur le parcours des 2700 mètres de la Grande Piste. Sujets vieillissants pour certains, d'autres possède néanmoins encore des ressources intactes, et sont capable de réaliser de belles fins de carrière, à l'image d'HACKER LOVER, parmi les cadets, et vite revenu au top après une longue absence, et EROS ZOLA, pensionnaire de Jean-Michel Bazire ayant montré de belles choses sur les parcours de vitesse depuis son arrivée en France. GRAND CANYON, possédant une certaine valeur, sera également un candidat aux premières places. Derrière, plusieurs finisseurs pourraient venir brouiller les cartes, comme GAULTHERIA et FIDELE MADRIK, régulières qui plus est, ou ZINKO TOP, alors qu'il sera également intéressant de revoir à Vincennes GOULETTE. C'est EQUEJUELO, cheval doté d'une grande tenue qui complétera cette sélection, dans une course finalement ouverte, même si HACKER LOVER devrait répondre présent, au moins pour le podium.

La Base :
2 - HACKER LOVER
Entraînement, et drive, de Mathieu Mottier avec ce hongre, il a toujours montré des moyens, mais il a connu des soucis qui lui ont valu une absence d'une année complète avant son retour en piste durant ce meeting hivernal. Brillant vainqueur dès sa rentrée, directement sur le Plateau de Gravelle, il a doublé la mise, avant de se classer deuxième, courant très bien les trois fois, montrant notamment qu'il était toujours capable d'aller de l'avant. Certes, il s'est contenté de la huitième place depuis, mais il s'est retrouvé mal embarqué dans le dos d'Hastronaute qui n'avait plus de ressources, revenant finir correctement. Si cette dernière course devait être un test à un meilleur niveau, celui-ci n'a pu être effectué dans de bonnes conditions, et il faudra le reprendre dans cette épreuve moins relevée que la dernière. Il pourrait être drivé plus offensivement, ce qui devrait se solder par un excellent résultat.

14 - EROS ZOLA
Scandinave arrivé dans les boxs de Jean-Michel Bazire durant l'automne, ses premiers parcours en France ses sont soldés par trois victoires consécutives, avant se se montrer fautif, et de regagner de nouveau. Quatre succès lors de ses cinq premières courses dans l'hexagone donc, il s'imposait à chaque fois sur des parcours de vitesse départ lancé… Une seule course depuis cette phase, neuvième dans un lot de qualité, il a montré de bonnes choses, mais a tout de même échoué lors de ses deux seules tentatives sur des parcours de tenue, ce qui reste la petite interrogation avant la course de ce dimanche, lui qui est, par contre, toujours quelque peu en retard de gains, et qui découvre de bonnes conditions de course ici. Il sera toutefois logiquement très en vue.

1 - GRAND CANYON
Le moins riche au départ, mais pas le moins doué, ce trotteur, qui sera drivé par Matthieu Abrivard, a toujours montré de la qualité, mais il a connu des hautes et des bas au cours de sa carrière, une carrière que l'on aurait pu estimer, il fut un temps, à un meilleur niveau. Toujours est-il qu'il est revenu à son niveau cet hiver, lui qui s'est imposé trois fois consécutivement, en province, puis à Vincennes fin décembre, avant que cela se passe mal fautif en début de course le premier jour de l'année. Depuis, il s'est classé bon quatrième, venant signer une belle fin de course, fin de course de bon augure pour l'épreuve de ce dimanche. Il a le niveau pour très bien faire dans cette catégorie et aura une très belle chance à défendre, notamment s'il part vite et parvient à prendre tête et corde, étant ainsi très à l'aise.

L'Outsider TQQ :
13 - GAULTHERIA
Elève de Luc Roelens associée à Eric Raffin, cette fille de Bold Eagle est généralement attentiste, avec les aléas que cela comporte, mais cela ne l'empêche pas de faire preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, ne se montrant finalement que rarement décevante. Peu vue à Vincennes ces derniers temps, elle a plusieurs fois réussi en province, mais elle a bien couru lors de sa seule apparition du meeting, se classant sixième, alors qu'elle n'avait pourtant pas bénéficié du déroulement de course dont elle a besoin, se retrouvant nez au vent, alors qu'elle apprécie de progresser en embuscade. Le chrono était bon néanmoins, et l'entente avec Eric Raffin l'est également, ne devant, surtout pas, être sous-estimée.

4 - FIDELE MADRIK
Autre attentiste, et autre jument faisant preuve de régularité, elle ne possède, peut-être, pas la valeur intrinsèque de plusieurs de ses adversaires du jour, mais elle possède tout de même de jolis atouts. Certes, elle s'est, souvent, mise en évidence dans des lots moins relevés, mais sa forme est telle que ses talents de finisseuse peuvent lui permettre de jouer un bon rôle, en bénéficiant d'un bon déroulement de course. Comme Gaultheria, elle sera un bon outsider.

7 - ZINKO TOP
Italien, maintenant bien connu dans le pays pour y évoluer depuis plus d'un an au sein de l'effectif de Fabrice Souloy, il n'a encore jamais gagné en France, mais il y compte de nombreuses places et accessits, comptant d'ailleurs trois deuxièmes places sur le Plateau de Gravelle. S'il ne possède pas les moyens de « faire le tour des autres », il sait, à l'image de deux juments précitées, finir ses parcours sur « un bon pied », ce qui est toujours intéressant dans une course s'annonçant sélective. Franck Nivard va tenter d'effectuer une bonne volte et de trouver un bon dos, pouvant ainsi se placer, lui qui a montré sa forme dernièrement, prenant une deuxième place sur le parcours de vitesse, le bémol allant être qu'il est peut-être meilleur, justement, sur les distances réduites.

9 - GOULETTE
Par le passé entraînée elle aussi par Fabrice Souloy, elle l'est maintenant par Yann Lorin, cette jument avait fait naître quelques espoirs par le passé, ayant été vu au départ de plusieurs épreuves de Groupe I. Parfois « limite » dans ses allures, elle possède, par contre, une bonne valeur, et elle est capable de belles choses lorsqu'elle évolue à son meilleur niveau, un niveau qu'elle est partiellement parvenu à retrouver, après tout de même une absence de près de deux ans… Depuis son retour à la compétition, elle a remporté deux courses, à Nantes et à Bordeaux, avant de décevoir ensuite sur la dernière piste citée. Ne la condamnons pas, il sera, en tout cas, intéressant de la revoir dans « le temple du trot ».

12 - EQUEJUELO
Trotteur de tenue, très dur à l'épreuve, il apprécie d'animer les courses auxquelles il participe, pouvant toujours aller loin lorsqu'il parvient à prendre la direction des opérations. S'il est maintenant âgé de 10 ans, et s'il ne possède plus de marge face à ses cadets dans des courses comme celle de ce dimanche, l'engagement reste bon aux gains, il se peut qu'on attende cette fois, un changement tactique pouvant être bon pour son « moral ». En retrait, néanmoins, il sera surtout à envisager pour une petite place à belle cote en faisant parler son fond en étant sage.

Le pronostic quinté de Turfomania

21411347912

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/02/2024

214110937

Départ du quinté dans
2024-02-18 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités