En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Le régulier DIABLO DE CAPONET est à reprendre

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Le régulier DIABLO DE CAPONET est à reprendre

Le 27/09/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Bihorel qui se disputera Dimanche 27 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce dimanche sur le Plateau de Gravelle avec le prix de Bihorel, il sera ici question de chevaux d'âge, puisque ce seront des 7 à 10 ans qui seront aux prises sur le parcours des 2100 mètres de la Grande Piste, départ donné avec l'aide de l'autostart. Course ouverte, la difficulté ne sera pas forcément de faire ressortir les meilleures chances théoriques, mais plutôt d'appréhender au mieux le déroulement de course et de négocier au mieux des positions de départ qui ne seront pas des plus favorables pour mes trois préférés… En effet, si DIABLO DU CAPONET, DESIR DE BANNES et DOUXOR DE GUEZ auront des chances théoriques certaines, ces trois-là devront partir en seconde ligne, avec les aléas que cela comporte. Ils seront cependant, mais trois préférés, devant deux autres priorités, qui partiront eux en première ligne, COMETE DES VAUX et DAGUET NORMAND. BAMBOU TAHITI devrait également avoir une belle chance à défendre, il est très régulier et en forme, tandis que les juments CHARMANTE FIERTE et CABALERA viendront en retrait, plutôt pour les petites places.

La Base :
10 - DIABLO DE CAPONET
Extrêmement régulier, ce pensionnaire d'Eddy Planchenault n'a cessé de se mettre en évidence depuis le printemps 2019, alignant les bons résultats, tout en progressant en montrant le visage d'un cheval qui vieillissait de belle manière. Comptant trois victoires et deux podiums lors des cinq courses précédents sa dernière, il réalisait un superbe été que nous pensions le voir prolonger le 12 septembre. Très malheureux alors en se retrouvant enfermé, il va revenir sur le même parcours, devant pouvoir y effacer cet inattendu échec. Certes, il faudra négocier avec son problématique numéro 10, mais comptons sur Alexandre Abrivard pour y parvenir. A reprendre !

L'Outsider TQQ :
15 - DESIR DE BANNES
Seconde ligne derrière « la voiture » également avec ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée, c'est un cheval qui a vite montré des moyens, un cheval qui est tout de même placé de Groupe II, le prix Albert Demarcq 2018 où il terminait derrière Détroit Castelets et Davidson du Pont… Depuis, il a connu des soucis par intermittence, mais il a tout de même bien poursuivi sa carrière, et il est actuellement revenu en bonne condition physique, lui qui reste sur une excellente fin de course à Ecommoy. Notez qu'il n'a été vu que cinq fois déferré des 4 pieds, pour 3 victoires et une place…

12 - DOUXOR DE GUEZ
Encore un numéro de départ en seconde ligne avec ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire, qui sera également installé à son sulky, il s'agit d'un trotteur qui n'a jamais été bousculé par son entourage, l'objectif étant de le faire bien vieillir. Courses choisies judicieusement, il va ici faire face à un objectif pour lequel il a été soigneusement préparé. Excellent l'hiver dernier ici même, avec notamment quatre succès pieds nus, il reste sur deux accessits en province, venant de se contenter de finir à Ecomoy. Drive plus offensive en vue cette fois, il va falloir compter avec lui.

3 - COMETE DES VAUX
Premier sujet allant s'élancer en première ligne avec cette fille de Singalo, il s'agit d'une jument qui possède une bonne vitesse de base et qui apprécie particulièrement les départs lancés. Son numéro 3 est très bon et sa dernière course, ici même, prometteuse, sans avoir toutes ses aises. A suivre, elle aura dans cette épreuve une belle carte à jouer, elle qui compte deux deuxièmes places et autant de troisièmes en quatre apparitions départ autostart…

5 - DAGUET NORMAND
Très bon numéro de départ également avec cet élève de Jean-Michel Baudouin, il se montre très efficace depuis la fin de l'hiver dernier, ayant globalement réalisé un été de qualité. Deux victoires et une troisième place lors de ses trois dernières apparitions en piste, c'est en forme qu'il va arriver sur ce prix de Bihorel, et avec de légitimes ambitions. Très bien dernièrement à Laval, il fera parti des priorités de la course.

11 - BAMBOU TAHITI
Entraînement du toujours dangereux Mathieu Mmottier, ce fils de Neutron du Cébé qui a connu quelques interruptions de carrière par le passé est vite revenu à son niveau après un break entre septembre et le printemps. Modèle de constance, comme sa musique l'indique, il possède encore des ressources intactes du haut de ses neuf ans, venant de pulvériser son record sur le parcours du jour, dans un beau 1'11''5. Ce chrono lui confère une belle chance ici, présentant par ailleurs l'atout de savoir se montrer très lutteur dans la phase finale. Très bon candidat aux places, voir mieux avec le brin de réussite nécessaire.

9 - CHARMANTE FIERTE
Jument de vitesse avec qui on vise souvent les courses dont le départ est donné avec l'aide de l'autostart, elle a justement été préparée pour cette compétition. Pas toujours des plus régulières, sa dernière apparition en piste avait pour but de la faire monter en condition avant ce prix de Bihorel, et son entourage va en attendre un bon comportement. Ceci dit, au vu de l'opposition qui lui sera proposée, elle n'aura pas de marge, mais sera néanmoins une bonne candidate pour une quatrième – cinquième place.

8 - CABALERA
Autre jument de huit ans, cette pensionnaire de Julien Raffestin, avec Franck Nivard au sulky, va s'élancer à l'intérieur de Charmante Fierté. Si elle non plus n'aura pas de marge de manœuvre à ce niveau, elle va arriver sur cette compétition en bonne forme, restant sur une quatrième place où elle avait un bon comportement, concluant alors juste devant Comète des Vaux et Charmante Fierté. Si ces dernières seront sur leur parcours, contrairement à elle, elle reste compétitive pour une petite place, elle qui répète plutôt bien ses valeurs actuellement.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

101512351198

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/09/2020

12531015112

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-27 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités