En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : KING TREZY dans le Prix Des Epinettes est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : KING TREZY dans le Prix Des Epinettes est à suivre

Le 23/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Des Epinettes qui se disputera Jeudi 23 Mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Jeudi, l'événement aura lieu sur l'hippodrome de ParisLongchamp dans le Prix des Epinettes, une course où ils ne seront plus que 14 à se disputer la victoire après le forfait de Goway et Bad Boy, sur 2100 mètres. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique KING TREZY, un sujet qui possède quelques lignes intéressantes et qui va être muni pour la première fois d'œillères australiennes. Semblant pris à sa valeur, il débute dans les événements avec des ambitions. STAR OF THE NIGHT reste sur deux plaisants succès. Elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs. FASHION GREY vient de terminer à l'arrivée du quinté de référence. Il va tenter de faire encore mieux ici. NATURAL GIFT possède quelques références et n'est pas associée à Mickaël Barzalona pour faire de la figuration. Attention. VAZIRHAN a été pénalisé de 4 kg, cependant, il n'a peut-être pas encore montré toute l'étendue de ses moyens. Il peut encore mettre à l'honneur la casaque de l'Aga Khan. AGORIA n'a pas démérité lors de ses premiers pas dans cette catégorie, d'autant qu'elle n'avait pas un bon numéro de corde. Mieux placée ici, elle fait partie des nombreuses possibilités. GET TOGETHER pourrait profiter de son aptitude au terrain pour confirmer sa première sortie à ce niveau. DEMPY quant à lui pourrait profiter de son aptitude aux pistes très souples pour jouer les trublions.

La Base :
9 - KING TREZY
Depuis ses débuts en compétition, il fait preuve de régularité. De plus, il a montré qu'il était encore plus performant lorsque les pistes étaient lourdes, comme en atteste sa dernière sortie à Saint-Cloud où il terminait troisième devant Sky Gold, une bonne valeur, et Lala Light, une pouliche qu'il retrouve ici et qu'il laissait à plus de huit longueurs. Muni pour la première fois d'œillères australiennes, et associé pour cet objectif à Christophe Soumillon, il débute dans les quintés avec quelques ambitions.

13 - STAR OF THE NIGHT
Désormais, elle a trouvé la bonne carburation. Après avoir ouvert son palmarès dans un bon style à Durtal, elle a confirmé en remportant un nouveau succès à Saint-Cloud plus aisément que l'indiquait l'écart à l'arrivée. Elle a été fortement pénalisée au poids et monte de catégorie. Mais, comme elle n'a pas montré toute l'étendue de ses moyens et qu'elle dépend d'un entraînement qui marche sur l'eau, elle peut, même avec le numéro 13 dans les stalles, lutter pour la gagne.

12 - FASHION GREY
Pour ses premiers pas à ce niveau, il avait fini plaisant sixième, une performance qu'il a confirmée dans l'épreuve de référence du 29 avril, sur les 2000 mètres du gazon de Chantilly, en s'octroyant la quatrième place en devançant de plus de deux longueurs Agoria. Distance et terrain vont servir ses intérêts, tout comme le profil à main droite de Longchamp. Régulier, et s'élançant avec la confiance de son entourage, FASHION GREY semble constituer une base solide.

4 - NATURAL GIFT
Lors de son avant-dernière sortie, à Toulouse, elle avait gagné dans un très bon style aux dépens de Mission Alpha, une pouliche qui a dans la foulée remporté sa course ici même dans un bon style dans un lot plus que correct. Effaçons sa dernière sortie à Châteaubriant, d'autant qu'elle en avait peut-être un peu trop fait durant le parcours. Confiée cette fois à Mickaël Barzalona, et semblant prise à sa valeur dans les handicaps, elle ne devrait pas être ridicule.

5 - VAZIRHAN
Ce représentant de la casaque ultra classique Aga Khan vient d'ouvrir son palmarès dans un très bon style sur le gazon à Lyon-Parilly, alors qu'il débutait dans les handicaps. Il va devoir porter 4 kg de pénalisation, cependant il semble avoir la marge nécessaire pour surmonter ce handicap et pourra ici compter sur Stéphane Pasquier, un gros avantage dans ce genre de tournoi. S'il s'adapte à l'hippodrome de Longchamp, il devrait logiquement être à la lutte pour les premières places.

L'Outsider TQQ :
15 - AGORIA
Dans le quinté de référence du 29 avril, elle effectuait ses premiers pas dans ce genre de tournoi, et avait été contrainte d'effectuer un effort en début de parcours à cause de son mauvais numéro dans les stalles. Malgré cela, elle s'était montrée courageuse pour conserver la sixième place aux dépens de Dempy. Ici, elle est beaucoup mieux placée dans les boîtes et pourra une nouvelle fois compter sur Maxime Guyon, jockey qui avait visiblement le choix dans la course. Il ne faut pas l'oublier.

2 - GET TOGETHER
Pour sa première tentative dans cette catégorie, cette protégée de Fabrice Vermeulen est loin d'avoir démérité, elle terminait cinquième devant Zvikova, alors qu'elle n'avait pourtant pas le terrain souple qu'elle affectionne. Avantagée, contrairement à ses compagnons d'entraînement, par l'assouplissement des pistes, et restée au mieux selon son entourage, cette pouliche qui a déjà gagné sur 2000 mètres devrait une nouvelle fois conclure dans la bonne combinaison.

7 - DEMPY
Après avoir ouvert son palmarès le 5 avril au Val d'Or, il a logiquement tenté sa chance dans l'événement de référence du 29 avril, une épreuve dans laquelle il avait fini septième non loin d'Agoria en effectuant un effort final plus que correct. Lui, contrairement à certains de ses adversaires, va être avantagé par l'éventuel assouplissement des pistes. De plus, il a hérité d'un bon numéro dans les stalles, ce qui pourrait tout de même être un avantage, même avec la lice à 20 mètres. DEMPY tentera une nouvelle fois de se placer.

Le pronostic quinté de Turfomania

91312451527

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/05/2024

121329457

Départ du quinté dans
2024-05-23 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités