En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Paris Vincennes : HUBBLE DU VIVIER dans le Prix Du Chesnay est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Paris Vincennes : HUBBLE DU VIVIER dans le Prix Du Chesnay est à suivre

Le 20/02/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Chesnay qui se disputera Mardi 20 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course très intéressante ce mardi sur le Plateau de Gravelle, ce seront, en effet, des éléments de valeur que nous retrouveront aux prises dans le prix du Chesnay, course où les trotteurs seront répartis sur deux échelons de départ. Chevaux, pour la plupart, régulier et en pleine forme en cette fin de meeting, les valeurs semblent assez établies et, même si, pour ceux qui devront rendre la distance, il faut toujours tabler avec un bon déroulement de course, je détacherai clairement cinq grandes priorité, deux trotteurs allant partir en tête, HUBBLE DU VIVIER, mon préféré, et HARMONISTA, capable de finir vite, et trois autres qui devront rendre la distance, GAMIN JABA, excellent en dernier lieu, GRACE DU DIGEON, toujours là, et GALILEO BELLO, monté en condition suite à son dernier parcours. Pour les places, HORCHESTRO, GENDREEN, et HIDALGO DES NOES s'annoncent très compétitifs. Belle course en vue, avec des favoris devant répondre présent !

La Base :
3 - HUBBLE DU VIVIER
S'il n'est pas encore parvenu à remporter sa victoire durant ce meeting, le pensionnaire de Sébastien Ernault réalise un très bon exercice, puisqu'il a tout de même obtenu trois deuxièmes places, et une quatrième, lors de ses quatre seules courses où il a été présenté allégé un minimum dans sa ferrure. Lors de ces deuxièmes places, il n'a été devancé que par les bons Hymne du Gers, par deux fois, et Here We Go. Autant dire qu'il mériterait sa victoire, et c'est pour ce faire qu'il a été préparé avec soin pour ce prix du Chesnay où il s'élancera au premier échelon. En répétant ses meilleurs chronos du meeting, cet avantage initial peut se révéler suffisant pour résister aux bons trotteurs des 25 mètres. Mon préféré, faisant figure de potentielle base de jeu très solide.

16 - GAMIN JABA
Le plus riche au départ que ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire, il a renoué avec la victoire de brillante manière en début de mois, lui qui avait effectué un déplacement infructueux à Cagnes-sur-Mer pour le prix de la Côte d'Azur. S'imposant alors brillamment dans le prix de Langeais, il signait l'une de ses meilleures performances, alors qu'il devait, déjà, rendre la distance. Avant cela, il avait très bien tenu sa partie dans le relavé prix de Brest, montrant lors de ces deux derniers parcours parisiens qu'il évoluait à son meilleur niveau actuellement. Complet, et fiable lorsqu'il est dans cet état de forme, il devrait revenir jouer les premiers rôles.

15 - GRACE DU DIGEON
Jument très aguerrie, et très à l'aise, sur la Grande Piste de Vincennes, la pensionnaire de Charles Dreux est montée sérieusement en gains au cours des dernières saisons, mais elle demeure tout à fait compétitive. Sa dernière course va d'ailleurs dans ce sens, prenant une bonne quatrième place dans le prix de Langeais remporté par Gamin Jaba. Appréciant d'aller de l'avant, elle ne pouvait le faire alors, devant rendre la distance, comme ce mardi, mais elle prouvait qu'elle pouvait également parfaitement s'adapter à la course d'attente, finissant son parcours « en avançant ». Cette tactique de course sera ici reprise, pouvant être encore plus dangereuse en entamant son effort un petit peu plus tôt. Très belle chance, elle aussi.

L'Outsider TQQ :
12 - GALILEO BELLO
Trotteur alliant vitesse et tenue, il faut encore être vigilant avec lui dans un parcours, n'étant pas à l'abri d'une bêtise, mais lui aussi, possède une très belle valeur intrinsèque. Sur le podium à deux reprises en début de meeting, les deux fois dans des courses remportées par le très bon Face Time, il a ensuite été absent quelques semaines, venant d'effectuer une prometteuse petite rentrée. Septième alors, il finissait plaisamment, non loin de Grâce du Digeon. Annoncé plus, prêt, cette fois, lui aussi fera partie des priorités, devant lutter pour les premières places en progressant dans de bonnes conditions, et, en étant sage.

4 - HARMONISTA
Retour au premier échelon de départ avec cette jument vieillissant de très belle manière, elle répète très bien ses courses, elle qui n'a plus quitté l'une des cinq premières places depuis bien longtemps, à l'exception de quelques disqualifications. Cinquième, justement, la dernière fois dans la course référence, le prix de Langeais, elle avait longtemps dû ronger son frein avant de très bien finir une fois l'ouverture trouvée. Si elle avait pu s'exprimer plus tôt, elle aurait peut-être pu ambitionner la victoire, affichant une forme étincelante. Certes, elle doit courir cachée, avec les aléas que cela comporte, mais, si tout se passe bien, elle peut se révéler redoutable.

10 - HORCHESTRO
Trotteur de tenue, possédant beaucoup de fond, le pensionnaire de Guillaume Richard Huguet va revenir à Vincennes après deux bonnes courses dans le Sud de la France, prenant place sur le podium les deux fois, luttant très bien les deux fois. Précédemment, il avait bien couru à Vincennes, étant malheureux lors de sa dernière apparition cependant, seulement septième dans avoir ses aises. Si je le situerai en retrait des trotteurs précités, et donc plutôt pour une place, le rythme, qui devrait être sélectif, devrait servir ses intérêts, avec à son sulky David Thomain, driver avec lequel il a déjà pris une deuxième place à Vincennes.

14 - GENDREEN
Trotteur ayant pris beaucoup de gain les deux dernières saisons, l'élève de Laurent-Claude Abrivard a montré qu'il possédait encore les moyens de bien faire dans des lots de belle qualité désormais cet hiver. Vieillissant de fort belle manière, il avait remporté sa course, avant de fournir le dauphin de Gaspar d'Angis dans la Finale du Grand National du Trot, puis de confirmer par une troisième place dans le prix Poitou-Charentes remporté par Grâce du Digeon. Dernièrement, pour sa première course de l'année, le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur, pouvant être repris pour les places ce mardi, bien qu'il faudra de nouveau rendre la distance. Chance logique en venant dans « le bon wagon » mais, comme Horchestro, en léger retrait des priorités.

9 - HIDALGO DES NOES
Sujet très expérimenté, cet élève de Stéphane Provoost n'as plus de marge aux gains, mais il demeure un élément qui est toujours très volontaire, et qui reste toujours capable de signer de bons résultats, y compris face à des adversaires de très bonne valeur. Sixième les deux dernières fois face à de belles oppositions, dans le prix Jean-René Gougeon et de Munich, il a plutôt fini plaisamment dans la dernière course citée. Sa tâche ne sera pas simple, mais, comme souvent, il est tout à fait capable de venir prendre une quatrième – cinquième place à très belle cote, comme il avait su le faire dans la Finale du Grand National du Trot, cinquième alors.

Le pronostic quinté de Turfomania

3161512410149

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/02/2024

316154121410

Départ du quinté dans
2024-02-20 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités