En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Le Croise Laroche : INO DU LUPIN dans le Grand National Du Trot est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Le Croise Laroche : INO DU LUPIN dans le Grand National Du Trot est à suivre

Le 22/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot qui se disputera Mercredi 22 Mai sur l'hippodrome de Le Croise Laroche, sur la distance des 2825 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec le Grand National du Trot ce mercredi, et l'étape du Croisé-Laroche, une étape qui sera marquée par le déplacement d'INO DU LUPIN. Ne cessant de s'affirmer, et restant actuellement sur six succès, il sera très attendu, et fera figure de cheval à battre. Ceci dit, il devra tout de même faire face à deux très bons trotteurs avec IT'S A DOLLARMAKER, à suivre dès cette rentrée, et IBIKI DE HOUELLE, denier cheval à être parvenu à le devancer. Si ces trois là devront rendre la distance, ils en seont capables, et c'est en retrait que j'ai positionné ceux que je pense être les meilleurs candidats aux places, EUREKA VRIE, et HAVE A DREAM. Plus pour les petites places, citons HELLO SPORT, GINKO DU ROUSSOIR, et IRISH NICE ELGE. Une course à ne pas manquer !

La Base :
14 - INO DU LUPIN
L'épouvantail au départ de cette étape du Grand National du Trot du Croisé-Laroche avec le pensionnaire de Jean-Paul Marmion, toujours aussi impressionnant, et restant désormais sur la bagatelle de six succès consécutifs. Excellent tout au long du meeting hivernal à Vincennes, puis lors de ses deux succès printanier, il a effectué un déplacement victorieux à Bordeaux dernièrement, faisant parler sa dureté pour mener sa tâche à bien, déjà en devant rendre la distance. Ce mercredi, le lot sera meilleur, et il lui faudra de nouveau rendre la distance, mais il en est tout à fait capable, lui qui est dur et capable de très bien prolonger ses efforts. Favori annoncé et cheval à battre, il aura de très nombreux preneurs…

12 - IT'S A DOLLARMAKER
Pas revu depuis sa cinquième place dans le prix de Paris remporté par Hussard du Landret, il s'était imposé brillamment dans le prix de Brest la fois précédente. Ayant bénéficié d'un break bien mérité après ce prix de Paris qui avait été très éprouvant pour les champions, c'est avec plaisir que nous retrouverons ce très bon cheval, qui figure parmi les meilleurs de sa génération. Appréciant les courses très rythmées, ce qui devrait être le cas avec la présence d'Ibiki de Houelle, il pourrait également fournir l'animateur de cette course si ce dernier ne se dévoue pas à cette tâche, étant capable d'aller très loin ainsi. Chance théorique évidence, faisons confiance en Sébastien Guarato pour l'avoir préparé avec soin pour cette rentrée où il est déjà annoncé en belle condition physique.

11 - IBIKI DE HOUELLE
Si Ino du Lupin reste sur six probantes victoires, il va retrouver au départ Ibiki de Houelle, un Ibiki de Houelle qui n'est autre que le dernier à l'avoir devancé en compétition. Cela avait eu lieu lors du prix Narquois début décembre. Ce jour-là, le pensionnaire de Franck Leblanc, avec Eric Raffin au sulky, avait fait parler la poudre, animant la course à très vive allure, prenant une belle avance sur son rival, pour n'être ensuite pas rejoint, affichant alors un très beau 1'11''4. Certes, depuis, Ino du Lupin a pris sa revanche à quelques reprises, mais cette prestation montrait bien que, dans un jour faste, et lorsqu'il peut dérouler de loin, Ibiki de Houelle est un excellent trotteur capable d'effectuer de jolis numéros. Vainqueur il y a peu, à Châtelaillon, il va arriver en très bonne forme sur la course et s'annonce comme l'un des principaux rivaux au favori annoncé.

L'Outsider TQQ :
8 - EUREKA VRIE
Encore un cheval de train que cet élève de Christophe Chalon, lui aussi devra rendre la distance dans cette belle épreuve. Très à l'aise sur les parcours de vitesse de la Grande Piste de Vincennes, cela ne doit pas nous faire oublier qu'il est également efficace sur les plus longues distances, y étant plus patient que sur plus court, mais y étant capable de bien prolonger ses efforts. Ses dernières courses sont globalement bonnes et, s'il est très connu à Vincennes, cela se passe généralement également bien lors de ses incursions provinciales. Si la gagne sera bien compliquée à obtenir face à ses cadets, le voir prendre une place ne serait en rien surprenant, étant actuellement en belle forme.

9 - HAVE A DREAM
Trotteur globalement régulier dans ses résultats, ce fils de Royal Dream pratique généralement la course d'attente, lui qui est capable de fournir de belles fins de course. En pareille compagnie, et vu le plateau qui lui sera proposé, c'est bel et bien cette tactique qui sera appliquée ici, avec pour but de progresser dans de bonnes conditions, et ainsi faire parler son bon changement de vitesse. L'un des très bons prétendants aux places.

4 - HELLO SPORT
Après mes cinq préférés qui s'élanceront au second échelon de départ, voici mon préféré du premier. Pensionnaire du redoutable Thierry Duvaldestin, il n'a pas trop de marge actuellement en pareille compagnie, et son driver tentera de profiter pleinement de son avantage initial. Répétant par le passé bien ses courses, au niveau inférieur toutefois, il sait finir, et il devrait maintenant être monté en condition sur ses derniers parcours, n'ayant pas mal fini en retrait dernièrement à Caen, alors que son mentor avait bien signifié qu'il avait besoin de courir. Pour une place avec le parcours adéquat.

7 - GINKO DU ROUSSOIR
Pensionnaire de Charles Dreux, et drive de Damien Bonne avec ce fils de Séduisant Fouteau, il s'agit d'un trotteur qui apprécie d'aller de l'avant. Chance assez similaire à celle du trotteur précité, il avait réalisé une belle année 2023, mais il tarde quelque peu à renouer avec ses meilleurs résultats cette année, lui qui a marqué le pas dernièrement, après avoir rapidement figuré « dans la bataille ». Pour une petite place, même si une drive plus sage peut lui permettre d'améliorer ses derniers classements…

1 - IRISH NICE ELGE
Cheval vieillissant bien, il est toujours présenté à bon escient, répondant quasiment toujours présent lorsqu'il est présenté en compétition. Auteur d'un bel hiver à Cagnes-sur-Mer, avec notamment deux victoires, il ne fera pas partie des priorités, d'autant plus qu'il n'a plus été v u en piste depuis début mars. Ceci dit, il sera drivé en conséquence, afin de venir finir, pouvant dans ces conditions venir se glisser « dans les cinq »… Sa régularité fait que je préfère ne pas l'écarter pour les petites places, en retrait des priorités cependant.

Le pronostic quinté de Turfomania

14121189471

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/05/2024

1411129841

Départ du quinté dans
2024-05-22 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités