En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Caen : IDAO DE TILLARD dans le Prix Des Ducs De Normandie est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Caen : IDAO DE TILLARD dans le Prix Des Ducs De Normandie est à suivre

Le 11/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Des Ducs De Normandie qui se disputera Samedi 11 Mai sur l'hippodrome de Caen, sur la distance des 2450 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Grand rendez-vous ce samedi à Caen avec le prix des Ducs de Normandie, célèbre compétition réservée aux meilleurs trotteurs d'âge. Cette édition sera très attendue, puisqu'elle sera l'occasion de retrouver en piste le crack IDAO DE TILLARD qui fera figure de cheval à battre, après son absence dans le prix de l'Atlantique, mais avant de le voir prendre part à l'Elitloppet. Je lui opposerai la finisseuse EMERAUDE DE BAIS, à reprendre, mais aussi IZOARD VEDAQUAIS, qui va se plaire sur cette piste, et l'excellent HOKKAIDO JIEL, l'un des meilleurs intrinsèquement au départ. Viendront ensuite GAMAY DE L'ITON, dur et pouvant franchir un cap, ELVIS DE VALLON, toujours capable de finir vite après un parcours à l'économie, et les champions HOOKER BERRY et HOHNECK, deux éléments extrêmement titrés, mais ayant connus des fortunes diverses ces derniers mois… Une course à ne pas manquer !

La Base :
15 - IDAO DE TILLARD
Pas revu depuis sa victoire dans le prix de Sélection, et donc absent du prix de l'Atlantique suite à un petit contretemps dû à une toux, il s'agira ce samedi du grand retour du champion, sur une piste sur laquelle il n'a couru qu'une seule fois, vainqueur il y a deux ans dans le prix Guillaume le Conquérant lors de cette réunion. Imparable cet hiver, et plus impressionnant que jamais, il fera, bien sûr, figure de cheval à battre, malgré le fait qu'il effectuera une course de rentrée, avant de prendre ensuite la direction de la Suède, avec l'Elitloppet comme grand objectif.

L'Outsider TQQ :
8 - EMERAUDE DE BAIS
Remarquable l'an passé, puis durant le meeting hivernal, la pensionnaire de Benjamin Goetz vieillit de superbe manière, étant devenue l'une des meilleures juments de son pays du haut de ses dix ans. Fautive dans le prix de l'Atlantique, ne semblant pas à l'aise sur la piste d'Enghien, retenons plutôt sa course précédente, soldée par une victoire sur le Plateau de Graelle dans le prix du Bois de Vincennes, devançant alors Horsy Dream avec une belle assurance. A reprendre.

9 - IZOARD VEDAQUAIS
Candidature intéressante que celle du pensionnaire de Philippe Allaire dans ce prix des Ducs de Normandie 2024, il n'a pas été revu depuis sa tentative manquée dans le prix de Paris, en ayant beaucoup trop fait alors de manière prématurée, il va revenir sur une piste qu'il apprécie où il avait fourni le dauphin d'Idao de Tillard dans le prix Guillaume le Conquérant 2022, une piste au profil « fait pour lui plaire » avec ses grands tournants. SI le fait qu'il n'a pas couru depuis la fin du meeting restera l'interrogation, il sera d'entrée de jeu présenté pieds nus, ce qui n'a été fait que trois fois avec lui. Méfiance, s'il parvient à s'installer tête et corde sans efforts superflus, il peut faire mal sur ce parcours. 

13 - HOKKAIDO JIEL
Deuxième de la dernière édition, derrière Hohneck, mais également deuxième d'Idao de Tillard dans le dernier prix d'Amérique, le champion de Jean-Luc Dersoir reste sur une bonne rentrée dans le prix Kerjacques, concluant plaisamment en retrait. Remarquable durant la seconde partie du meeting hivernal une fois bien « réglé », le fait de quitter Vincennes pourrait être bénéfique pour lui, à priori sur une piste comme celle de Caen, piste où il a couru deux fois, vainqueur à trois ans en p lus de sa deuxième place de l'an passé. Capable de finir très vite, il peut se montrer extrêmement dangereux en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

2 - GAMAY DE L'ITON
Cheval très dur à l'effort, c'est au niveau inférieur que nous avons l'habitude de le voir évoluer, y ayant déjà réalisé quelques numéros dans ses jours fastes. Et ses meilleurs jours arrivent bien souvent au printemps, ses derniers parcours allant d'ailleurs dans ce sens. Adepte de la course en tête, il aime durcir, il va ici trouver à qui parler, mais il devrait être tout sauf ridicule, lui qui reste sur deux bonnes prestations, déjà dans des bons lots, dans les prix du Bois de Vincennes et Kerjacques, quatrième et deuxième.

11 - ELVIS DU VALLON
Trotteur vieillissant très bien, il est toujours très compétitif, maintenant âgé de 10 ans. Pour preuve, il s'est classé troisième dernièrement dans le prix de l'Altantique à Enghien. Avec lui, c'est assez simple, il profite généralement de sa capacité à être très rapide dans sa volte, ce qui lui permet souvent de choisir un très bon dos, pour ensuite venir finir vite, lui qui possède toujours un beau changement de vitesse. Expérimenté, et à l'aise sur l'hippodrome de la Prairie, la victoire semble illusoire, mais le voir venir prendre une place à belle cote ne me surprendrait en rien…

14 - HOOKER BERRY
Le vainqueur du prix d'Amérique 2023 en piste, cette sortie sera également pour lui l'occasion de découvrir l'hippodrome de Caen, lui qui n'a, par ailleurs, été vu que deux fois à main droite. Ayant alterné du bon et du moins bon durant le meeting hivernal, il demeure un trotteur de premier plan, un trotteur qui est toujours capable de finir très fort ses parcours à l'issue de parcours à l'économie. Drivé plus offensivement qu'à l'accoutumée dernièrement dans le prix de l'Atlantique, on devrait « revenir aux fondamentaux avec lui », à savoir de tenter de bien partir pour ensuite venir signer une belle ligne d'arrivée. Jugeons-le sur sa troisième place dans le prix Kerjacques, finissant vite, pouvant en profiter pour redorer son blason. Je le situe en léger retrait cependant.

16 - HOHNECK
Le tenant du titre, avant de s'en aller vaincre dans l'Elitloppet, le champion de Philippe Allaire n'est autre que le plus riche au départ. Si son meeting hivernal a été très loin des attentes, il a rassuré dernièrement, se classant deuxième du prix de l'Atlantique, à distance d'Horsy Dream, mais en courant tout de même mieux que précédemment. Cela sera-t-il suffisant pour jouer les premiers rôles ce samedi, et le cheval est-il vraiment revenu au top, rien n'est moins sûr, et je reste sceptique, mais mieux vaut ne pas l'écarter pour autant. A lui de confirmer son retour en grâce...

Le pronostic quinté de Turfomania

1589132111416

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 11/05/2024

15161398214

Départ du quinté dans
2024-05-11 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités