En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Enghien Soisy : FONZY D'HERIPRE dans le Prix De L'obelisque est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Enghien Soisy : FONZY D'HERIPRE dans le Prix De L'obelisque est à suivre

Le 25/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De L'obelisque qui se disputera Samedi 25 Mai sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce samedi sur le Plateau de Soisy, nous retrouverons des trotteurs d'expérience dans le prix de l'Obélisque, des 7 à 11 ans. FONZY D'HERIPRE, toujours au top, et restant sur quatre succès, sera le cheval à battre, un cheval à qui j'opposerai une jument, HURELLA, pas la plus régulière, mais capable de belles choses dans ses jours fastes. Derrière, GOLD DAIRPET et GOLD VOICE seront des priorités, au moins pour les places, deux éléments fiables et réguliers qui évolueront dans leur catégorie. Derrière ce quatuor qui partira en première ligne, viendra un quatuor de la seconde ligne, avec GARDNER SHAW, chance théorique logique, HANNIBAL TUILERIE et GIRL DE BASSIERE, tous deux doués, mais pouvant manquer d'un parcours, puis FAVORI DE L'ITON surprenant, mais remarquable, lors de sa dernière sortie, victorieuse. Le déroulement de course peut être capital, mais mes quatre préférés devraient répondre présent, même s'il faudra que cela se passe bien avec HURELLA avec ce numéro de départ et son profil...

La Base :
5 - FONZY D'HERIPRE
Déjà auteur d'une très belle année 2023, ornée de six succès, il a repris le cours de ses victoires lors de ses derniers parcours, puisqu'il en a obtenu trois lors de ses trois derniers parcours. Vainqueur les deux dernières fois très facilement à Marseille-Borely, il avait également gagné ici même la fois précédente, déjà sur le tracé du jour. Ces trois dernières victoires ont été obtenues départ lancé, mode de départ employé également ce samedi, il est complet, pouvant parfois être pris de vitesse en début de parcours, mais étant capable d'aller de l'avant comme d'attendre selon le déroulement de course. Au top, et tout à fait capable de trotter onze et fractions ici, cela doit suffire pour viser un nouveau succès. Passe de quatre envisageable, allant, de plus, s'élancer avec un numéro de départ favorable.

1 - HURELLA
Jument polyvalente, mais intermittente, que cette élève de Jean-Michel Bazire, elle ne répète pas toujours les bonnes impressions qu'elle peut laisser en piste, mais elle est capable de bonnes choses dans ses jours fastes. Egalement lauréate sur ce parcours il y a peu, mi-mars, elle dominait tout de même la bonne Harley Géma alors, et ce avec une bonne aisance. Troisième dernièrement sous la selle à Caen, en finissant bien, elle devra partir avec le numéro 1, le long de la corde, ce qui peut s'avérer problématique, pouvant être prise de vitesse en début de parcours, mais en partant bien, et en nous montrant son meilleur visage, elle sera une candidate aux premières places…

L'Outsider TQQ :
6 - GOLD DAIRPET
Entraînement de l'habile Cyril Chenu, et drive de Yoann Lebourgeois, avec ce trotteur bien connu, il est toujours présenté en piste à bon escient, et ses faux pas sont rares. Certes, il reste sur l'un d'entre eux, mais il s'agissait alors d'une course de rentrée, et celle-ci était visiblement nécessaire. Monté en condition depuis, il va revenir sur une piste, et sur un tracé, sur lequel il s'est imposé lors de sa dernière apparition, fournissant alors un joli rush victorieux. A reprendre, il avait avant cela réalisé un bel hiver à Vincennes, sans gagner, mais en prenant trois deuxièmes places en cinq apparitions, sa place est à l'une des toutes premières en fournissant sa valeur.

2 - GOLD VOICE
Fille de Jag de Bellouet, cette jument régulière répète bien se courses. Orientée sous la selle l'hiver dernier, ses parcours dans la discipline avaient été assez tonitruants, se classant deuxième, puis s'imposant dans le prix du Calvados devant des éléments de qualité. Poursuivant son hiver, sans succès, dans les grandes joutes dans la spécialité, c'est attelé qu'elle est revenue au printemps, en profitant pour reprendre le cours de ses bons résultats, elle qui reste sur une troisième place sur le parcours de vitesse de Vincennes, affichant tout de même alors un joli 1'10''4 en luttant fort bien. Bien placée derrière l'autostart, elle doit faire sa course, possédant à mon sens une chance assez similaire à celle de Gold Dairpet, étant capable de lutter pour les premières places. L'une des priorités.

9 - GARDNER SHAW
Première candidature de la seconde ligne, elle y partira le long de la corde, au sein de cette sélection, ce trotteur issu de Ready Cash, mais venu de Scandinavie, a bien progressé depuis qu'il évolue dans l'hexagone. Signant, dans un premier temps, de bonnes valeurs en province, il avait bien couru ici même et sur le parcours, mi-mars, concrétisant sa forme par une première victoire à Vincennes, finissant fort alors. Malheureux, ensuite, avant de bien courir à Cholet, il est toujours en bonne condition physique, sa chance théorique apparaît comme logique, le bémol allant être qu'il lui faudra s'extirper de son numéro piège. S'il y parvient, il pourrait très bien faire.

11 - HANNIBAL TUILERIE
La seconde ligne également avec ce pensionnaire de Jaques Bruneau, il a été un acteur important du dernier meeting hivernal de Vincennes, lui qui a remporté quatre courses, et pris une place, en six apparitions. Vraiment très bon sur l'exercice, il a ensuite bénéficié d'un break bien mérité, venant d'effectuer une rentrée nécessaire à Cholet. Certes, il peut encore manquer d'un parcours ou deux pour les toutes premières places, ainsi que de bien négocier sa position en seconde ligne, mais rien n'est moins sûr, et mieux vaudra opter pour la méfiance envers sa candidature dès à présent au vu de son potentiel…

14 - GIRL DE BASSIERE
Compagne d'entraînement de Gold Dairpet, cette jument possède un joli potentiel, mais elle effectuera ici une course de rentrée, elle qui n'a pas été revue depuis fin février. Objectif un sage parcours, elle est cependant capable de fournir de belles fins de course, et j'opterai également pour la méfiance envers sa candidature, elle qui est tout de même capable d'aller très vite sur ce type de parcours. Paul-Philippe Ploquin va certainement se contenter de faire la ligne d'arrivée avec elle, mais elle peut en passer plus d'un, et cela peut se solder par une petite place à belle cote. Pour les amateurs de paris audacieux cependant…

15 - FAVORI DE L'ITON
Trotteur d'expérience, il a rejoint l'effectif de Pierre Louis Desaunette suite à un succès ici même, sur le parcours, dans une course à réclamer. Quatre courses depuis pour son nouveau mentor, il confirmait qu'il possédait encore des ressources intactes du haut de ses neuf ans, venant de s'imposer sur le parcours de vitesse du Plateau de Gravelle, dans une course menée tambour battant par Fée Lucernaise, affichant un superbe 1'10''5 au chrono, et ce, sans mollir dans la phase finale… Très bonne impression, il faut toujours se méfier de ces courses « à la mort », même si le cheval est annoncé comme ne pas se ressentir de cette grande performance, lui qui pulvérisait son record, ce qui n'est pas anodin à son âge. Il devrait être drivé plus sagement, ce qui ne l'avantagera pas forcément, et, dans ces conditions, je préfère le situer en retrait, même si une confirmation de sa dernière cours n'est pas à exclure, se plaisant tout de même très bien sur cette piste...

Le pronostic quinté de Turfomania

51629111415

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/05/2024

51112697

Départ du quinté dans
2024-05-25 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités