En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : IT'S A DOLLARMAKER dans le Prix De Brest est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : IT'S A DOLLARMAKER dans le Prix De Brest est à suivre

Le 20/01/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Brest qui se disputera Samedi 20 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Traditionnelle très belle course de veille de prix de Cornulier, nous y retrouvons toujours de très bons éléments, et le résultat de l'an passé va clairement dans ce sens, puisque c'est HOKKAIDO JIEL qui avait gagné, devant GO ON BOY, deux trotteurs qui figureront parmi les meilleurs outsiders au départ du prochain prix d'Amérique. Pour cette édition 2024, IT'S A DOLLARMAKER, excellent élément, s'annonce comme un favori tout indiqué, lui qui présent, outre sa valeur, l'avantage de savoir aller de l'avant. Face à lui, Jean-Michel Bazire sera très bien armé, avec trois belles chances, son nouveau pensionnaire HASTRONAUTE, vainqueur de Critérium, BORDEAUX S, annoncé très près, et GAMIN JABA, également en forme. Entre eux, j'ai intercalé un autre élément de valeur, HAVE A DREAM, titré et en forme, alors qu'HACKER LOVER tentera de monter de catégorie, lui qui a très bien couru depuis le début du meeting, après une longue absence. Enfin, mais plutôt pour les petites places, cette sélection sera complétée de GIMY DU POMMEREUX et HIDAGO DES NOES, deux potentiels trouble-fête...

La Base :
12 - IT'S A DOLLARMAKER
Excellent cheval, troisième du Critérium des 5 Ans derrière Idao de Tillard et Inmarosa notamment, il n'a pas beaucoup couru depuis le début du meeting, trois fois, restant sur une quatrième place pour son retour sous la selle. Ayant toujours été très estimé, il s'agit d'un trotteur appréciant d'animer les épreuves auxquelles il participe, déployant de belles foulées et possédant beaucoup de fond et de dureté. Préparé pour ce prix de Brest, possiblement avant de revoir ses ambitions à la hausse en fin de meeting, l'objectif sera ici la victoire. S'il parvient à prendre la direction des opérations, et à durcir comme il se doit, il faudra être fort pour le déloger. Mon préféré, lui qui sera, par ailleurs, le seul 6 ans au départ !

11 - HASTRONAUTE
Vainqueur, relativement inattendu, du Critérium des Ans, l'ancien pensionnaire de Yannick Henry a ensuite connu des hauts et des bas, plus de bas que de hauts d'ailleurs… Ayant rejoint depuis peu l'effectif de Jean-Michel Bazire, il donne satisfaction à ce dernier à l'entraînement, allant passer son premier véritable test pour son nouveau mentor ce samedi. Certes, il a déjà couru pour lui sous la selle dernièrement, mais l'objectif était de lui donner un parcours en vue de ce prix de Brest, un prix de Brest où il sera, contrairement à la dernière fois, présenté sans ses fers. Pourra-t-il changer de ce changement d'environnement pour relancer sa carrière, premiers éléments de réponse dans cette épreuve ?

L'Outsider TQQ :
13 - BORDEAUX S.
Autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire, qui sera drivé par Chrsitophe Martens, il nous revient de Cagnes-sur-Mer et d'un prix de la Côte d'Azur qu'il avait remporté l'année précédente, mais où il est parti au galop lors de cette édition 2024. De nouveau pieds nus, il est très efficace ainsi et, même si sa marge est maintenant plus restreinte à ce stade de la compétition, il est annoncé très près pour ce rendez-vous où il sera attendu de sa part qu'il montre son meilleur visage. Dans ces conditions, et avec le sérieux bien connu de son entour age, je pense qu'il faut le retenir « haut ».

6 - HAVE A DREAM
Bon cheval, placé de Groupes II, que ce pensionnaire de Matthieu Abrivard, il a bien couru lors de ses deux premières courses visées du meeting. Certes, il n'est pas parvenu à s'imposer en ces occasions, mais il a conclu sur le podium, troisième, puis deuxième, n'étant alors pas passé loin de la victoire, soutenant alors très bien son effort. De retour sur un parcours de tenue, style de parcours où il est au moins aussi efficace, il sera un bon prétendant aux premières places, lui qui a donc montré dernièrement qu'il était dans de très bonnes dispositions.

14 - GAMIN JABA
Troisième chance, et dernière chance, parmi l'armada « JMB » au départ de ce prix de Brest, Gamin Jaba aura également une belle chance à défendre. Deuxième dans de bons lots en amateurs lors de ses deux dernières courses, il va revenir dans une catégorie où il a également déjà fait ses preuves à plusieurs reprises, à l'image, par exemple, de sa quatrième place fin août dans le prix de Provence d'Impressionnist, lui qui a plusieurs fois trotté 12 et fractions sur les parcours de tenue de la Grande Piste. Gagner ne sera pas forcément simple, mais candidat sérieux aux bonnes places.

2 - HACKER LOVER
Elève de Mathieu Mottier, ce fils de Ludo de Castelle a connu quelques contretemps de santé depuis ses débuts, mais il est vraiment revenu à un bon niveau en fin d'année passée, remportant deux courses consécutives après une rentrée suite après une absence d'un an. Deux victoires obtenues sur le Plateau de Gravelle, en professionnel au niveau inférieur, puis en amateur devant Gamin Jaba qui lui rendait la distance, il a ensuite pris une belle deuxième place, concluant alors dans un très bon style. Cette fois, il va monter de catégorie, mais il en semble tout à fait capable, en tout cas pour les places. A ne pas sous-estimer.

8 - GIMY DU POMMEREUX
Ancien élève de Sylvain Roger, il avait du mal après un bon début de carrière, mais il a très bien relancé celle-ci en rejoignant le Sud de la France et l'effectif de David Cinier, alignant alors les bons résultats à Cagnes-sur-Mer. Tout simplement vainqueur pour son retour à Vincennes, puis deuxième, avant le meeting hivernal, il a néanmoins été dominé lors de ses quelques parcours de l'actuel exercice. Néanmoins, il a été malheureux lors de son dernier parcours, se retrouvant alors trop longtemps enfermé avant de revenir bien finir. Je le situe, assez logiquement, en retrait au vu de l'opposition, mais pourquoi pas une quatrième – cinquième place à belle cote après un bon parcours à l'économie…

7 - HIDALGO DES NOES
Trotteur très expérimenté que cet élève de Stéphane Provoost, il s'agit d'un trotteur qui n'a plus de marge aux gains désormais, mais un trotteur qui sait toujours se livrer au maximum dans les courses auxquelles il participe. Plusieurs fois vu l'an passé dans les étapes du Grand National du Trot, les engagements n'étaient pas bons en « fin de tournoi », et il était préparé pour bien faire dans la Finale. Ce fut le cas, concluant à la cinquième place, devançant alors tout de même quelques trotteurs de classe qui auraient ici une première chance et seraient très en vue. Méfiance, il n'avait pas été heureux lors de sa dernière apparition à Vincennes, pouvant lui aussi venir prendre une petite place à très belle cote, étant souvent oublié des parieurs...

Le pronostic quinté de Turfomania

121113614287

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/01/2024

12116142134

Départ du quinté dans
2024-01-20 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités