En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix Henri Rossi, jumelé gagnant pour la Famille Prod'Homme

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix Henri Rossi, jumelé gagnant pour la Famille Prod'Homme

Le 12/02/2024 à 15h33

Quinté - Cagnes-sur-Mer : La semaine débute de remarquable manière pour Pauline et Didier Prod'Homme qui ont vu leurs deux pensionnaires se disputer la victoire ce lundi dans le Quinté prix Henri Rossi avec le dernier mot cette fois pour KHOCHENKO face à NOSDARGENT.

Quinté - Cagnes-sur-Mer : KHOCHENKO prend sa revanche du prix d'Ostende sur NOSDARGENT

 

Après la nouvelle démonstration de classe d'IDAO DE TILLARD ce dimanche dans la Speed Race, le prix de France, on reprenait son souffle sur la Côte d'Azur ce lundi pour la réunion principale avec en quinté du jour ce prix Henri Rossi sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Une course sous la conduite de l'outsider RASCALLION rejoint par la suite par SWISS BANK et surtout par l'un des favoris de l'épreuve ROYAL RIGHT, auteur d'un effort en pleine piste dans la ligne du bord de mer pour venir se positionner à leurs extérieurs. Un trio qui a abordé de front le dernier tournant et si RASCALLION a complétement cédé à mi ligne d'arrivée, les deux autres ont tenu bon et surtout ROYAL RIGHT qui a fini par prendre le pas sur son rival. Ce ne fut toutefois que pour la troisième place, débordé à son extérieur à 150 mètres du but par les deux pensionnaires de la Famille Prod'Homme NOSDARGENT et KHOCHENKO. Ce dernier parvenant à contenir d'une tête son compagnon d'entrainement au passage du poteau. Un 228ème succès pour son jockey le plus que jamais Mr Quinté Stéphane Pasquier et à titre personnel pour Khochenko la troisième victoire en Quinté à désormais 9 ans.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : un podium de chevaux en vue avec NOSDARGENT et ROYAL RIGHT derrière le favori KHOCHENKO

 

Venant de renouer avec la victoire sur ce même parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré dans le prix d'Ostende le 27 janvier dernier face notamment à KHOCHENKO, NOSDARGENT est passé tout près de doubler la mise et confirme sa très grande forme tout en surmontant les 3 kilos de pénalisation dû à cette récente victoire. Pour sa première sous l'entrainement de Fabrice Vermeulen qu'il venait de rejoindre suite à son succès dans un Réclamer sur ce tracé le 1er février dernier, ROYAL RIGHT a fait très bonne contenance pour son retour en Quinté et conserve la troisième place face à SWISS BANK malgré les efforts en épaisseur. Bonne première dans la catégorie pour le pensionnaire de Nicolas Perret ALPAGE qui complète la bonne combinaison et a même manqué de peu de venir souffler la quatrième place à SWISS BANK. Après les surprises de la semaine passée lors des deux Quintés cagnois, un podium de chevaux en vue pour ce prix Henri Rossi même si l'également très appuyé au betting LORENZO DE MEDICI a lui échoué aux portes du Quinté.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Arrivée du prix Henri Rossi

 

1 : 16.Khochenko - S. Pasquier
2 : 12.Nosdargent - M. Guyon
3 : 10.Royal Right - A. Pouchin
4 : 3.Swiss Bank - I. Mendizabal
5 : 15.Alpage - A. Orani
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités