En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : CAPTAIN SPARROW et CIRRUS ATOUT sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : CAPTAIN SPARROW et CIRRUS ATOUT sont nos favoris

Le 11/11/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix D'argentan qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On démarre la semaine à Vincennes ce lundi avec un Quinté réservé aux 6, 7 et 8 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 15 à s'élancer tous du même échelon. Malgré la présence de trotteurs qui vieillissent très bien, on donnera notre préférence pour la gagne aux plus jeunes et donc aux 6 ans. Avec notamment le plus riche du lot, CAPTAIN SPARROW qui ne pouvait rêver meilleur engagement à l'ultime plafond des gains et qui va bien entendu savoir en profiter pour confirmer sa classe et sa parfaite aptitude à ce parcours. Et attention à CIRRUS ATOUT qui va finir par pleinement se retrouver et refaire parler de lui dans cette catégorie !

La Base :
15 - CAPTAIN SPARROW
D'origine illustre, ce fils de Ready Cash et de Holly du Locton aborde ce meeting d'hiver avec beaucoup de fraîcheur après un bon break d'avril à août. Il s'affiche clairement sur la montante et fait face à son premier objectif hivernal dans ce Quinté où il se retrouve tellement bien engagé à 6 ans à l'ultime plafond des gains. Pieds nus pour l'occasion, il s'annonce difficile à battre.

L'Outsider TQQ :
8 - CIRRUS ATOUT
Il a pour l'instant beaucoup déçu depuis ses quelques apparitions en compétition depuis le printemps où il s'affiche comme l'ombre de lui-même par rapport à ses performances de l'année dernière. On se gardera bien pourtant de le condamner trop vite car ses derniers chronos le montrent en net regain de forme et un réveil de sa part est attendu cette fois dans ce Quinté où les conditions de course lui sont favorables.

3 - COACH FRANBLEU
A 6 ans, il trouve là un bel engagement dans ce Quinté pour confirmer son grand retour en forme. Il va certes remonter de catégorie mais il vient de tellement bien le faire sur ce parcours qu'il semble détenir suffisamment de marge pour une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée de cette épreuve. D'autant que l'écurie est en grande forme et que Yoann LEBOURGEOIS marche sur l'eau à l'heure actuelle.

7 - BALFOUR
Il aligne les succès ces derniers temps et à 7 ans, il n'a jamais été aussi performant. Cela pousse son mentor à revenir tenter sa chance sur cette Grande Piste de Vincennes où il n'a pas particulièrement brillé pour l'instant. De nouveau présenté pieds nus, il devrait savoir nous prouver qu'il peut passer la montée sans encombre. Mieux vaut de nouveau composer avec lui.

9 - ABYDOS DU VIVIER
JMB a su lui faire recouvrer son meilleur niveau ces derniers temps et malgré ses 8 ans, il reste compétitif dans ce genre de tournoi face à ses cadets. Il est au mieux en ce moment et reste particulièrement performant pieds nus. On peut donc encore compter sur lui pour le voir faire sa course et lutter au moins pour les places dans ce Quinté vu le style de son dernier succès sur ce parcours en 1'14''1.

10 - ALDO D'ARGENTRE
On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose malgré ses 8 ans tellement il sait s'afficher régulier en course. Il a accumulé les succès ces derniers temps en province mais il a déjà fait ses preuves à Vincennes où il a su démontrer que ce profil de la Grande Piste ne lui posait pas le moindre problème. Pieds nus, il reste incontournable dans ce Quinté pour son retour à Paris.

12 - BAXTER DU KLAU
Il s'affiche certes décevant ces derniers temps mais sa dernière sortie dans l'étape GNT de Strasbourg est loin d'être si mauvaise car il n'a pas eu toutes ses aises pour pleinement pouvoir s'exprimer en phase finale. Il est de nouveau présenté pieds nus pour son retour à Vincennes et avec le renfort d'Eric RAFFIN au sulky, il convient de s'en méfier dans cette rencontre où il saura profiter de la moindre défaillance de chevaux plus en vue.

5 - COPERNIC DE PLAY
Il est certes beaucoup monté en gains cette saison et ses 2 dernières sorties sont très décevantes. Il n'est pas pour autant à condamner et mérite qu'on lui accorde de nouveau sa chance pour son retour sur ce profil de la Grande Piste où il a su prouver sa compétitivité en septembre. Franck BLANDIN veut profiter de ce bel engagement face à ses aînés pour espérer le voir se racheter et accrocher une place dans ce Quinté. A ne pas négliger.

les partants PMU du quinté du 12/11/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    15837910125

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 12/11/2018

    9715310125

    Départ du quinté dans
    2018-11-12 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités