En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : ALCOY et VICTOR FERM sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Vendredi : ALCOY et VICTOR FERM sont nos favoris !

Le 27/02/2020 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Stockholm qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On revient à Cagnes-sur-Mer ce vendredi avec nos amis trotteurs cette fois pour un Quinté au label européen disputé sur le parcours des 2925m. Ils sont 15 au départ à s'élancer tous du même échelon. Les étrangers s'annoncent particulièrement redoutables surtout chez les 6 ans puisqu'ils bénéficient de conditions de course avantageuses face à leurs aînés. A commencer par ALCOY qui dépend d'une écurie en forme et en réussite dans ce meeting cagnois. Il a été vu en bien meilleure compagnie cet hiver à Vincennes et de semble pas avoir d'adversaires à sa taille dans ce Quinté. Et attention à l'autre 6 ans de la course, VICTOR FERM qui semble revenir au mieux et qui est loin d'être le moins doué bien qu'il soit le moins riche.

La Base :
7 - ALCOY
Il a eu les plus hautes ambitions cet hiver à Vincennes en s'alignant au niveau Groupe jusqu'au Ténor de Baune où il terminait bon 3ème derrière Excellent et Enino du Pommereux mais devant Vitruvio, 5ème du Grand Prix d'Amérique. C'est l'un des meilleurs de sa génération et du haut de ses 6 ans, on voit mal comment il pourrait être battu dans ce lot face à ses aînés.

L'Outsider TQQ :
1 - VICTOR FERM
Voilà l'autre 6 ans de la course, lui aussi est étranger et plus précisément italien. Il a connu des soucis de santé la saison passée mais tout semble oublié comme l'attestent ses 2 dernières sorties à Milan et à Vincennes. N'oublions pas qu'il avait battu Alcoy à la régulière voilà un an à Enghien et ce profil plat de Cagnes va lui plaire et parfaitement convenir à ses aptitudes. On s'en méfiera beaucoup.

15 - BALZAC DE L'ITON
Franck NIVARD n'a pas hésité à entreprendre ce long déplacement avec son pensionnaire afin de profiter au mieux de ce si bel engagement pour lui à l'ultime plafond des gains sans distance à rendre. Les 2925m vont parfaitement lui convenir afin de le voir exprimer ses qualités de tenue. Pour son retour à l'attelage, il va encore falloir composer avec lui dans ce Quinté.

12 - CALY LOULOU
Elle a surtout été vue à Vincennes cet hiver mais on sait qu'elle a souvent brillé en province sur ce genre de parcours de tenue où ses qualités de finisseuse font souvent la différence. Elle avait d'ailleurs bien couru l'hiver dernier sur cette piste cagnoise et comme elle vient de battre son record pour trotter 1'11''1 à Paris, elle s'annonce redoutable et reste à surveiller pieds nus.

9 - CREATURE CASTELETS
Cette fille de Pomerol de Laumac est une grande spécialiste de cette piste de Cagnes et notamment de ce parcours de tenue des 2925m. Elle y a d'ailleurs établi son record en 1'13''3 l'été dernier et surtout elle n'aura pas de distance à rendre cette fois comme lors de son avant dernière sortie où elle terminait bonne seconde de Elsa de Belfonds en 1'13''4. Pieds nus pour l'occasion, il faut la reprendre.

14 - BAD BOY DU DOLLAR
On lui pardonnera bien volontiers ses contre-performances de l'hiver à Vincennes où il évoluait à chaque fois ferré et dans des lots relevés. La seule fois où il a couru sans ses fers, c'était justement à Cagnes et sur ce parcours fin décembre pour terminer brillant second en 1'14''2 devant Super Fez et Aprion. Bien engagé aux gains, sans distance à rendre, il ne revient pas sur la Côte d'Azur pour rien.

2 - BLACK D'ARJEANC
Nicolas ENSCH sait viser ses courses pour lui et il déçoit rarement quand il est préparé pour et qu'il court sans ses fers. Plaisant 3ème du relevé Prix de la Côte d'Azur derrière Elsa de Belfonds et Earl Simon, il vient de confirmer à ce niveau Quinté européen qu'il était resté en forme et il a encore le droit de viser une place avec le bon parcours. Loris GARCIA va tout faire pour en tirer le meilleur parti.

13 - APRION
Il a perdu de son efficacité désormais à 10 ans mais il demeure ingambe et encore capable de fourni de belles performances. A son âge et avec ses gains, les bons engagements se font de plus en plus rares mais celui-ci en est un puisqu'il n'a pas de distance à rendre. Il vient quand même de battre Eridan en étant devancé que par le tout bon Valokaja Hindo sur ce parcours. Second de cette course l'an passé, il a encore sa place en bout de combinaison.

les partants PMU du quinté du 28/02/2020

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    711512914213

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 28/02/2020

    71215191314

    Départ du quinté dans
    2020-02-28 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités