En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Prix des Alpes : un Quinté pour le 1er succès à Vincennes de GARANCE DU VIVIER

Quinté - Prix des Alpes : un Quinté pour le 1er succès à Vincennes de GARANCE DU VIVIER

Le 04/12/2023 à 14h39

Quinté - Prix des Alpes : La troisième tentative à Vincennes aura été la bonne pour GARANCE DU VIVIER qui a justifié la confiance des parieurs ce lundi en décrochant la victoire dans le Quinté du jour, le prix des Alpes.

Quinté - Prix des Alpes : un déjà 9ème succès en 2023 pour GARANCE DU VIVIER

 

Des 7 et 8 ans sous les 200 000 euros de gains sur le tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste en premier Quinté de cette semaine nous menant à la Qualif 2 du prix d'Amérique. Un prix des Alpes dont le premier animateur en aura été son tenant du titre FIGO PICO avant de céder la tête de la course en plaine à la timide favorite de turfistes GARANCE DU VIVIER (photo Scoopdyga). Après un début de parcours où elle n'a pas ménagé ses efforts en épaisseur pour effacer son numéro 16 derrière les ailes de l'autostart et venir aux commandes de la course, GARANCE DU VIVIER a pu par la suite souffler quelque peu dans la montée avec un très net ralentissement du rythme de ce quinté. Des efforts bien dosés par son pilote Yoann Lebourgeois et la pensionnaire de Marius Coignard est parvenue à repousser toutes les attaques pour conserver le meilleur jusqu'au bout. Récente quatrième du prix Barbara, le Quinté du 3 novembre dernier où elle n'a pu s'exprimer que tardivement pour ce qui était sa seulement deuxième tentative à Vincennes, GARANCE DU VIVIER tient sa victoire dans le temple du trot et parfait un peu plus sa très belle année 2023 avec ce 9ème succès de l'année, le 1er en Quinté.
 

Quinté - Prix des Alpes : les outsiders FRANCE D'OCCAGNES et FISTON À PAPA dans la bonne combinaison du Quinté

 

Si le tenant du titre FIGO PICO n'a pu se mettre en lumière dans cette édition (8ème), un autre concurrent en vue s'empare de la deuxième place derrière la favorite GARANCE DU VIVIER avec GOLDORACK qui après une série de trois disqualifications a remis les pendules à l'heure avec une deuxième place dans une arrivée très serrée devant l'outsider FRANCE D'OCCAGNES, obtenant là un bon podium en dépit de son numéro tout à l'extérieur en première ligne. Venu rejoindre GARANCE DU VIVIER en tête du wagon de la deuxième épaisseur, GINO VIVA pour sa semi-rentrée après un petit soucis de santé a fait bonne contenance jusqu'au bout et conserve de justesse la quatrième place devant FISTON À PAPA. Dans ce prix des Alpes où FIDÈLE MADRIK avait décliné la lutte, à noter les disqualifications pour les très en vue GALANTE HAUFOR, manquant une nouvelle fois de sagesse pour enregistrer une sixième disqualifications sur ses 7 derniers parcours, et la lauréate du prix Barbara GAZETTA DE LOU, fautive en début de ligne d'arrivée alors qu'elle passait à l'offensive tout à l'extérieur et laissant des regrets. Ce mardi la côte normande pour le Quinté avec les 3 ans et plus du prix du Mont-Saint-Michel sur les 2500m psf de l'hippodrome de Deauville.
 

Quinté - Prix des Alpes : Arrivée

 

1 : 16.Garance du Vivier - Y. Lebourgeois
2 : 12.Goldorack - B. Rochard
3 : 9.France d'Occagnes - A. Barrier
4 : 6.Gino Viva - D. Locqueneux
5 : 14.Fiston à Papa - F. Lagadeuc

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités